Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 807 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
4701
Citation de tihouss :
boulooban : Je la connais évidemment mais je voudrais bien vérifier qu'on a la même, tu détaillerais un peu plus? :oops2:

Bah moi j'ai toujours fait au feeling jusque-là mais sur le gravel, suite à un changement de câble, y'avait un je-ne-sais-quoi de mal réglé sur l'avant, du coup j'étais obligé d'utiliser les crans de relâchement de la manette pour pas que ça frotte ... et j'avais beau jouer sur les buttées haute et basse, rien à faire.
Là j'ai suivi la méthode de mise en tension du câble, parfait du premier coup, je peux croiser au max (même si inutile) sans frottement et surtout je n'ai plus besoin de jouer avec les crans réglages de la manette.
https://si.shimano.com/pdfs/dm/DM-RAFD001-05-FRE.pdf
le-pub-des-gentlemen-2932447.png

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 10:30:10 ]

4702
Je découvre l'existence de ce truc et par la même occasion que j'avais parfaitement bien réglé mon dérailleur avant. :8O:
4703
J'avais déjà lu qu'il fallait régler la tension du câble plutôt que les butées haute et basse, ça me parait logique, par contre l'exécuion de ce principe me laisse perplexe. Je comprends pas du tout la phrase "la vitesse où machinmachinmachin" :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4704
En fait sur les manettes STI Shimano correspondantes, quand tu es sur le plus grand plateau tu as un premier "clic" intermédiaire qui fait très légèrement descendre le dérailleur mais pas suffisamment pour changer de plateau. C'est sur cette position que tu dois régler ta tension de câble, en alignant les repères sur le corps du dérailleur.
4705
Ha ok! Je regarderai les pages correspondantes pour le Tiagra quand j'installerai mon dérailleur.


Comment j'ai super peur de tout foirer :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4706


Un peu de labour de printemps.
4707
Citation de tihouss :
J'avais déjà lu qu'il fallait régler la tension du câble plutôt que les butées haute et basse, ça me parait logique

C'est logique oui, mais aligner les repères sur le dérailleur avant, je connaissais pas.
Et autant sur mon vieux groupe 3x9 en 105 j'avais de la marge, autant là, en 2x11, faut un poil de précision et de méthode :bravo:

La manual machine avance, je pense avoir fini avant le goûter.
4708
Que c'est agréable en ce moment le vélo sur route, soleil, petite brise, quasi pas de voiture :bravo:
4709

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4710
Bon, manuel machine terminée.
le-pub-des-gentlemen-2934451.jpg
le-pub-des-gentlemen-2934452.jpg

Impatient, j'ai voulu la tester sans sangle de sécurité, j'aurais pas dû.
J'me suis refais mal au dos , au même endroit qu'il y a 1 an 1/2 (c'était aussi une chute en tentative de wheeling) mais là je douille franchement.