Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 268 vues
  • 78 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
5031
Pourtant c'est tellement bien, le Titane ! :aime:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5032
Citation de props :
Cadre titane ?

Reynolds 853 d'après l'autocollant.
(Et triangle en 921 d'après le site)

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 19:29:38 ]

5033
D'après le site c'est fait en France.
5034
Hello. Je reviens sur le sujet.

Je compte changer mon vélo urbain par un vélo polyvalent : petits trajets en ville (une dizaine par semaine dont pour faire les courses), balades (quelques dizaines de kilomètres/jour) et vacances à vélo, souvent en autonomie (chargé avec tente, bagages, etc), mais à rythme tranquille et j'espère quelques dates avec matos de musique (essentiellement machines).

Budget : quelques centaines d'euros, occasion possible sans problème.

On voit que le vélo servira souvent chargé. Par ailleurs, je suis un beau bébé.
Il faut cependant qu'il reste assez maniable : j'ai pas envie d'un paquebot.

Déjà, quel style de vélo devrais-je viser ? VTC ?

Merci.
5035
un VTC voire un vélo hollandais: c'est cool, tu es assis bien droit (pas penché comme sur un VTT/Course), et tu peux descendre de vélo "par devant" au lieu de faire un high kick derrière la selle (pas de barre centrale). D'aucun appelle cela "vélo femme", mais un afien (du pub qui plus est) passe facilement sur ce genre de préjugé n'est-ce-pas.
J'en ai acheté un 140 balles d'occas' (allemand), qui a fait ses 50km/j pendant une semaine sans broncher.
Euh par contre pour les machines il faudrait une remorque

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 19/08/2021 à 18:37:12 ]

5036
On appelle ça un cadre ouvert, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5037
C'est un peu le cadre de mon vélo actuel. Enfin, le machin s'appelle "hybrid" et c'est en fait un cadre ouvert ("de femme", donc) avec une petite barre assez basse pour faire mec. C'est clair que quand il est chargé, c'est appréciable, mais je garde le réflexe de lever la patte.

Perso, je m'en fous effectivement d'avoir un "vélo de femme". Surtout que ma douce roule sur un vélo d'homme :mrg:

Citation :
Euh par contre pour les machines il faudrait une remorque

Pas forcément. Mon setup s'est beaucoup allégé. Aujourd'hui, je me balade avec une mallette (type attachée case de businessman, un vieux moulé truc de chez Samsonite visiblement indestructible) et le génial sac à dos Novation Novabag. J'ai même la place d'étendre un peu ce setup en rajoutant une autre mallette le cas échéant.
(mais faut pas, non. Faut pas)
Avec une de chaque côté du porte bagage ou une sur le porte-bagage et une sur la plateforme avant et le sac sur le dos, ça le fait. Je bougeais déjà comme ça avec mon ordi.
Sinon, j'envisage en effet ces sortes de caddies à commission qui s'attachent derrière le vélo, parce que de toutes façons, à l'heure actuelle, les retours de marché quand il faut prendre les sacoches qui débordent plus la caisse qui est sur la plateforme, c'est un peu relou.

J'ai beaucoup songé à un long tail, avec la possibilité de mettre une caisse à matos de chaque côté du porte-bagage, mais finalement, entre le poids, l'encombrement (c'est la guerre dans le garage à vélos) et le prix, je me dis que c'est plus malin de prendre une vélo classique et de lui adjoindre une bonne bagagerie.

Autre question que je n'ai pas évoquée, mais qui va un peu avec tout ça : est-ce que certains ont testé l'assistance électrique dans la roue avant ?
Je m'explique : je n'ai ni les moyens, ni la place de prendre ET un bon vélo "méca", ET un bon vélo électrique. Mais pour aller à mon studio à 20 bornes vallonnés (et surtout pour en revenir après une journée de boulot dans les pattes et du matos) ainsi que pour quelques autres activités, un VAE serait quand même pas mal.
Sauf que pour les balades et les vacances, je veux rester en méca. L'idée des balades, c'est aussi de se dépenser. Quant aux vacances, je ne veux pas être dépendant de recharges. En plus, ma douce reste sur son méca qu'elle n'a aucune raison de changer.

Donc, l'idée serait de s'équiper avec une roue avant élec. En semaine pour le velotaff, je fonctionne en élec, mais dès que j'ai besoin, je vire la batterie, je remets une roue classique et roule ma poule. Il me semble me souvenir d'avoir vu des kits qui permettaient de le faire car très peu de modif du vélo, mais il semble que l'assistance sur roue avant soit un peu plus casse-gueule.
5038
Madame G ayant un VAE a roue avant électriques, ça marche pas mal sauf:

Quand on a pas de batterie, il y a au moins 10 kilos de vélo a emmener...

On oublie de rouler sur du gravier, ça peut vite ripper.

Dans une utilisation sur route c'est pas mal.
Quand nous nous baladons, j'ai un méca et elle un VAE. Sur le plat on est ensemble. En descente elle est debout sur les freins. Et en montée c'est moi qui suis à la peine.
Même si j'arrive enfin à utiliser les vitesses intelligemment. (Ne pas pedaler comme un âne dans la montée et accepter que ça aille moins vite ).
5039
5040
Donc tu cherches un vélo pour faire du vélotaf, de la ville, de la balade, des courses, du bikepacking, l'alterné en électrique ...
D'après Sam Pilgrim c'est pas le vélo qui compte :bravo:

(Hollandais ou vtc comme base, voir un VTT 26 pouces rigide modifié façon "Gravel it Yoursel")