Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 186 réponses
  • 102 participants
  • 192 673 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6181
Oui à ma connaissance c'est spécifique uniquement aux freins hydrauliques où les étriers viennent serrer le disque au freinage et se relâchent légèrement quand tu lâche la manette. S'il n'y a plus les disques, et que tu actionnes la manette, ils vont continuer à serrer plus loin, mais ne reviendront à leur place qu'un peu plus loin aussi. Et donc hop tu n'as plus la place de faire passer ton disque de frein quand tu veux remonter ta roue. Il faut alors glisser ce que tu peux entre pour ré-écarter, mais ça peut te faire perdre tes réglages aussi, un côté qui frotte, etc... bref c'est la contrepartie de ce beau système.
6182
Citation de Celest1 :
il pourrait faire un clapet pour bloquer les freins genre lock unlock comme ils ont fait pour le dérailleur ..

Il y aurait quand-même un risque de locker et d'empêcher le freinage, non ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6183
Si quand on monte sur son VTT et qu'on se rend compte que les poignets de frein sont bloquées alors on unlock sur les deux manettes.. on pourrait même utiliser ce système comme un anti vol de base .. bon oui je suis d'accord faut pas se locker les freins en route mais s'il est bien fichu ça pourrait devenir un truc plus pratique .. lorsque on change un pneum ou chambre a air ça arrive pas tous les jours alors là y'a un gros risque d' oublier et de se retrouver dans la galère apparemment :8O:

De toute façon le freinage c'est pour les faibles :mrg:

101112

6184
:mrg:
C'est vrai. J'ai freiné une fois : soleil, 5 points de suture sur l'arcade et des fringues en lambeaux...
:mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6185
Ca a l'air galère les freins à disques. C'est plus sécure, mais entre les contraintes de démontage, d'entretien (peut-on changer soi même les plaquettes si on est un piètre bricoleur ?), le coup , vaut-ce le coup ?
Je regardais une vidéo qui annonçait, à plus ou moins long terme la fin du dérailleur manuel. Si c'est vrai ça fait suer : plus coûteux, obligation de charger la batterie, non écologique, obsolescence des batteries et programmes, etc. :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6186
On a bien des sélecteur de micro électrique avec bluetooth....

Sinon pour être plus terre à terre, on a des dérailleurs "invisibles" cachés dans les moyeux. C'est simple, fiable, ça se nettoie 1/an mais fut être équipé.
https://www.etnicycles.com/post/moyeu-a-vitesses-integrees-la-fin-du-derailleur-velo/

https://bike.shimano.com/fr-FR/products/components/pdp.P-SG-C3001-7D.html
6187
Citation :
On a bien des sélecteur de micro électrique avec bluetooth....

Pas dit que ce soit un vrai progrès. J'ai une pédale avec application bluetooth, je regrette amèrement le filaire. :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier