Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 595 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5471
Je ne le connais pas, mais je trouve effectivement ça très bien.

Je ne sais plus si on en a parlé ici, mais rouler à vélo avec un sac à dos n'est pas apparemment une bonne idée : le poids supplémentaire sollicite beaucoup le dos et risque d'augmenter l'usure des disques intervertébraux. J'avais lu un article là-dessus il y a longtemps.

Bien sûr, c'est pas la même problématique pour quelqu'un qui transporte un k-way et une pomme pour une balade ou pour aller au taff à 3 km ou pour quelqu'un qui transporte un ordi portable, une gamelle et une bouteille d'eau quotidiennement sur 10 km.

En plus, en confort de roulage et en équilibre, entre le dos et le porte-bagage, il n'y a pas photo.
5472
Toujours dans l'optique de favoriser le vélotaf dans ma boite : le parking a vélos de ma boite (et le parking bagnole aussi, soyons égalitaires) est fermé jusqu'en décembre, because travaux dans la rue.

Putain, quand ça veut pas, ça veut pas..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5473
Chiant. Mais les travaux, il faut bien les faire un jour.

Vous pouvez pas rentrer les vélos dans un hall ?
5474
Nope
x
Hors sujet :
(il n'y a pas beaucoup de cyclotaffistes proportionnellement mais on est comme même 2000 dans l'immeuble). Ca finit par faire pas mal de vélos...


On nous propose d'aller les remiser dans le parking d'une autre société du groupe, à 800m de là.
No way pour moi, déjà au déménagement de ma boite, ça m'a rajouté du temps de trajet, pas question d'en rajouter 10 min à chaque trajet..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5475
5476
Donc transpiration... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5477
Il est hors de question que je courre pour aller au boulot. Ca va pas non ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5478
5479
J'ai acheté ce pantalon pluie Decathlon la semaine dernière afin d'avoir un truc tout en un (en gros, la protection pluie, le coupe-vent, les sur-chaussures et les bandes réfléchissantes) et j'en suis ravi. 45 euros, c'est une petite somme mais ça les vaut, notamment parce que la conception me permet (enfin!) de ne plus être obligé de me déchausser pour m'équiper avant de partir du boulot. A voir sur la durée, je vais avoir l'hiver marnais pour tester ça :volatil:
Ya le modèle un peu plus cheap à 25 euros et le modèle pour bobo à 90 :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5480
Merci pour l'info, je vais peut être compléter ma protection contre la pluie également.

Ah, Byzance...