Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 786 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5491
Je mets ça par-dessus un costard-cravate, hein, pour aller au bureau :mrg:

x
Hors sujet :
Je pense même que des AFiens m'ont vu avec lors d'un rendez-vous CGB (Club Grands Boulevards à Paris) il y a quelques années. Tiens, faudrait remettre ça, le CGB
.

De rien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 15:38:26 ]

5492
Citation :
Je mets ça par-dessus un costard-cravate, hein, pour aller au bureau

En fait, je trouve ça super bien vu. J'imagine que ça doit bien protéger. Mais c'est valable pour quelqu'un qui le met le temps d'un trajet et passe ensuite sa journée sans sortir, à la rigueur qui va le remettre pour aller déjeuner à midi s'il drache beaucoup.

Moi, j'ai pas de problème avec ce cas là : quand je vais passer la journée au studio, je m'en fous d'y aller avec mon blouson de sport.

Mais en ville, je peux prendre le vélo pour aller à un rdv pour une date, puis filer à l'autre bout de la ville faire une course avant de retrouver des potes à la terrasse d'un café. Donc, là, je vais garder mon manteau dans 2 des trois arrêts et pour le premier, l'aspect et le look que j'ai en arrivant a une certaine importance.
5493
x
Hors sujet :
Nan mais ce que je veux dire, c'est que avec un costard-cravate, ça fait comme même assez habillé, et avec un jean+T-shirt, ça fait décontract. ça passe partout. Mais c'est vrai que ça a un look particulier on va dire... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5494
x
Hors sujet :
Petite précision : on n'est pas obligé de prendre le stetson et la carabine avec...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5495
Will, perso je partirais sur le principe de la surcouche.
En gros, je m’habille tout à fait normalement et, si le temps est pluvieux, je rajoute une couche pour me protéger.
J’ai longtemps utilisé un anorak de ski Millet multicouches (je ne gardais que la fine couche « extérieure » en Gore-tex) que j’utilisais par dessus ma tenue du jour. Suffit de prendre une taille de plus.
Maintenant j’utilise un vêtement plus près du corps mais c’est juste parce que j’ai investi dans cette veste pour courir et que je la rentabilise aussi en vélo, sinon je serais encore avec l’ancienne méthode.
D’ailleurs mon nouveau pantalon de pluie a été acheté dans ce but : venir par-dessus les vêtements du jour!

Pour compléter ma tenue d’hiver, je viens également d’investir dans des sous-vêtements thermiques en laine Mérinos. Ça coûte une blinde mais c’est un truc extraordinaire et que j’ai testé en vélo et au ski : limite tu n’as plus besoin d’autre chose tellement c’est efficace. J’avais acheté le bas l’an dernier et je viens de recevoir le haut.
Faut compter entre 50 et 100 balles le truc mais tu peux ranger tous tes gros pulls au placard par la suite. C’est le Damart du 21eme siècle!
La marque ODLO a une gamme bien complète. On en trouve dans les Intersport.

Je vous conseille aussi le site Ekosport où je commande quasiment tout. Y’a des promos tout le temps :clin:

(Attention à prendre du 100% Mérinos parce qu’il est courant que les marques pratiquent un pourcentage moindre pour baisser le prix de vente!)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/10/2022 à 22:34:58 ]

5496
Citation :
Will, perso je partirais sur le principe de la surcouche.
En gros, je m’habille tout à fait normalement et, si le temps est pluvieux, je rajoute une couche pour me protéger.

tu as lu ce que j'ai écrit ? :mrg:

Une surcouche, j'ai déjà. Un pantalon de pluie et aussi un k-way spécial vélo d'un joli vert fluo avec des bandes réfléchissantes. Porté par dessus un manteau long marron ou bleu marine ou une veste en cuir, c'est très seyant. :mdr:
5497
Citation de Will Zégal :
Bon, tout ça ne résoud pas mon problème de veste/manteau.

Vous avez un truc à suggérer ? Quelque chose d'habillé, mais bien étanche pour le vélo ?

Au passage, j'ai un pote qui est venu l'autre jour à un pot/réunion de la radio avec un long manteau à capuche... en néoprène (ou y ressemblant fortement). C'est pas moi qui l'ai dit à voix haute, mais on a été visiblement quelques un.e.s à le penser "tu vas faire une plongée" ? :mdr:


Personnellement j'ai manteau ou blouson étanche + pantalon type k-way étanche bien large pour aller sur un autre pantalon + chaussures étanches + gants. Une fois arrivé tu enlève manteau/blouson + pantalon k-way et le tour est joué ...
5498
Dingue ! :8O: Comment n'y ai-je pas pensé ? image.php

Bon, je vais repréciser mon besoin parce qu'apparemment, c'était pas clair.

Pour ce qui est de déplacements longs et uniques (on fait un aller-retour plus ou moins long avec une temps plus ou moins long entre les deux) j'ai tout ce qu'il faut. Effectivement, la surcouche étanche, c'est parfait pour ça.

Sauf que ma vie quotidienne, c'est beaucoup des petits trajets en ville. Enfiler une tenue de pluie ne me convient ni sur le plan esthétique, ni sur le plan pratique. Je ne vais pas passer 5 mn à enfiler une tenue de pluie pour un trajet de 5 mn.

En plus, ce que j'ai à affronter la plupart du temps, c'est pas des grosses draches longues, mais des petites pluies éparses ou des averses brèves.
Des trucs qui ne justifient même pas d'enfiler le pantalon de pluie, mais qui peuvent faire qu'un manteau non étanche sera humide, donc froid.
(ceci dit, des solutions de pantalons habillés et étanches ou déperlants, ça m'intéresse aussi : j'en ai marre de bouffer de la bombe d'étanchéification).

Je veux donc un manteau ou une veste urbaine, habillée, mais étanche.

Si personne n'a d'idée là-dessus, c'est pas grave. Mais laissez tomber les kways, capes de pluie, blousons de sport, etc.
5499
WillZ :diable:

5046907.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 19:25:11 ]

5500
:bravo:

Et le truc s'incline automatiquement quand on prend de la vitesse ?