Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 120 réponses
  • 102 participants
  • 176 798 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5571
Tu fais le Paris-Brest-Paris Randonneur ?

Moi non mais quand mon fils sera plus âgé j'envisage des longues distances à velo, pour des longues balades avec bivouac disons sur 100 ou 200 km (pour commencer).
5572
C'est un chouette projet le voyage à vélo en famille ! C'est plutôt très bien démocratisé aujourd'hui en plus, donc pour préparer ou s'équiper ça devrait pas être difficile. Reste qu'à pédaler !

Oui c'est bien le PBP Randonneur, qui a lieu tous les 4 ans.
En fait je me suis retrouvé vraiment pas hasard à participer et puis valider mes 2 premiers brevets, organisé par un club vélo de ma ville : un BRM 200km et 300km, que j'ai pu terminer en 16h pour ce dernier. J'ai rencontré d'autres coureurs qui se préparent au PBP, et l'idée a fait son chemin.
Bon, le mois prochain arrive le 400 et puis le 600km fin mai, et il faut les valider dans le timing pour finaliser l'inscription au PBP... Donc on verra si ça va au bout déjà :mrg:
5573

Je ne savais pas que ces possibilité "randonneur" existent ... mais effectivement ça ne s'improvise pas, apparemment seuls les cyclistes d'un certain niveau peuvent y participer. Tiens nous au courant des prochaines étapes !
Et du coup par sur que tu puisses faire un reportage photo en même temps ?

Citation :
donc pour préparer ou s'équiper ça devrait pas être difficile.

Et d'autant plus facile avec le Boncoin ;)
5574
Oui évidemment il faut déjà "rouler" un peu régulièrement c'est sûr. Même si je ne me considère pas comme un sportif pourtant. Le vélo c'est vraiment pour prendre l'air, mais je crois que j'ai beaucoup besoin de prendre l'air en ce moment :mrg:

Et la photo j'avoue qu'elle passe vraiment au second plan... On recherche plutôt la légèreté alors l'appareil n'a pas sa place malheureusement. Le smartphone fait le job, mais c'est juste de la photo souvenir sans grand intérêt. :(
5575
image.php
ma première balade en VAE ! laquelle m'a permis d'avoir une idée assez précise de mon autonomie : après 53km il me restait 15% de charge, pour un trajet à bonne allure (entre 20 et 25kmh), sur du terrain relativement plat.
surpris de ma fatigue, sachant que je faisais le même genre de parcours sur un vélo musculaire, il y a plus de 10 ans de ça...

je suis ceinture blanche de judo

5576
Joli coin. J'ai fait ma première grosse sortie aussi ce jour, en moyenne montagne ; je me suis pété les jambes. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5577
Salut,
Je vais refaire mon vieux biclou de course de mes années lycée, quels sites utilisez-vous pour racheter des pièces, câbles, pneus, tampons frein etc ? Merci :clin:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5578
J'arrive à trouver ce dont j'ai besoin sur alltricks ou probikeshop, mais y en a beaucoup d'autres de sites.
Sinon, globalement je me rends aussi beaucoup dans une petite boutique de ma ville :clin:
Les 2 sont biens complémentaires.
5579
Ok, merci. Je n’ai pas vraiment de « petite » boutique par chez moi. Alors all tricks why not

5580
Je partage cette vidéo bien nulle, histoire de rire