Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 749 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5501
Cette problématique c'est quand même à mon sens un truc à réfléchir pour l'avenir pour les professionnels du secteur. Will il y a des pays et villes où le vélo est vraiment très développé, une idée serait de traîner sur des forums utilisés par ces gens là pour recueillir leurs solutions ?
5502
Peut-être.
En tous cas, c'est clair que quand je vois à quelle vitesse se développe le vélo ici, les fabricants de vêtements ont intérêt à penser sérieusement la question.

Ici, on a des solutions avec les vêtements de mer. Je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer), mais aussi en cabans.
Ce sont des manteaux qui peuvent quand même pas mal encaisser la flotte. Mais faut aimer le look.
Et un vrai caban (en laine étanche), quand il est pas chiné dans les surplus militaires (où je traîne peu), c'est 350 à 450 balles selon la marque.
5503
Citation :
je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer)


Je pense que dans un premier temps, sauver le climat et la biodiversité, l’efficacité est primordiale. Dans un second temps pourquoi pas le look, mais à la base être simplement au sec sur un vélo devrait être un plaisir. Après, dans la société dans laquelle on vit hélas, pour beaucoup le look pourrait bien primer sur tout autre forme de raison .

Pour le paramoteur en hiver après de très longues recherches j'avais trouvé une parka technique dans les 300€, parfaitement étanche, longue et fabriquée dans des matériaux fin et très légers. Jusque vers -5°c ça fait bien le job. Du coup sur mon grand vélo de course - taille au dessus de ce qui me correspondrait - elle est vraiment idéale et je l'utilise depuis au moins 6 ou 7 ans. La capuche s'adapte pas mal du tout mais j'envisage des grosse lunettes type sky ...
5504
Sinon pour le paramoteur des collègues ont des combinaisons légères qui se mettent en 1 minutes sur les habits, il me semble que les zip permettent même de garder les chaussures pour les enfiler, ce genre de truc existe aussi pour la pluie, il doit en exister de plus légers :

https://www.vetementpro.com/combinaisons-travail/1030-lma-meteore.html
5505
Ok je comprends mieux la demande :mrg:
Ben ya pas 50 solutions si tu exclues les vestes typées sport du genre goretex j'irais directement checker les vestes/blousons de motos qui, dans la plupart des cas permettent de virer les coques de protection (ou de les garder, pourquoi pas...).
Je fais régulièrement des achats sur ce site qui propose des tarifs intéressants et des promos quasi continuelles.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5506
Merci pour motoblouz. J'avais oublié son existence.
Marrant, j'ai justement ressorti des cartons mon équipement de moto l'autre jour en le disant que j'allais le vendre et je me suis justement dit que j'allais peut être garder une veste pour le vélo.
Veste en nylon, donc pas exactement ce que je cherche, mais ça va dépanner en attendant de trouver mon bonheur.
5507
Depuis quelques temps, je ressentais une douleur au mollet droit en pédalant. C'était ma pédale Mavic qui s'est fendue en deux ! Heureusement progressivement et pas d'un coup sec. C'est la première fois que ça m'arrive...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5508
5509
Oui d'autant que le vélo n'a jamais eu de souci (chute ou autre...) Fendue dans le sens de la longueur...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5510
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà partagée, mais la chaîne Altis Play (possible que je l'aie découverte sur ce thread) est vraiment pas mal, encore plus pour les parigots
https://www.youtube.com/@Altis_play