Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 190 réponses
- 102 participants
- 192 922 vues
- 77 followers

léninox

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps

chapolin

Will Zégal

En tous cas, c'est clair que quand je vois à quelle vitesse se développe le vélo ici, les fabricants de vêtements ont intérêt à penser sérieusement la question.
Ici, on a des solutions avec les vêtements de mer. Je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer), mais aussi en cabans.
Ce sont des manteaux qui peuvent quand même pas mal encaisser la flotte. Mais faut aimer le look.
Et un vrai caban (en laine étanche), quand il est pas chiné dans les surplus militaires (où je traîne peu), c'est 350 à 450 balles selon la marque.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

chapolin

je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer)
Je pense que dans un premier temps, sauver le climat et la biodiversité, l’efficacité est primordiale. Dans un second temps pourquoi pas le look, mais à la base être simplement au sec sur un vélo devrait être un plaisir. Après, dans la société dans laquelle on vit hélas, pour beaucoup le look pourrait bien primer sur tout autre forme de raison .
Pour le paramoteur en hiver après de très longues recherches j'avais trouvé une parka technique dans les 300€, parfaitement étanche, longue et fabriquée dans des matériaux fin et très légers. Jusque vers -5°c ça fait bien le job. Du coup sur mon grand vélo de course - taille au dessus de ce qui me correspondrait - elle est vraiment idéale et je l'utilise depuis au moins 6 ou 7 ans. La capuche s'adapte pas mal du tout mais j'envisage des grosse lunettes type sky ...

chapolin

https://www.vetementpro.com/combinaisons-travail/1030-lma-meteore.html

Oiseau Bondissant

Ben ya pas 50 solutions si tu exclues les vestes typées sport du genre goretex j'irais directement checker les vestes/blousons de motos qui, dans la plupart des cas permettent de virer les coques de protection (ou de les garder, pourquoi pas...).
Je fais régulièrement des achats sur ce site qui propose des tarifs intéressants et des promos quasi continuelles.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Will Zégal

Marrant, j'ai justement ressorti des cartons mon équipement de moto l'autre jour en le disant que j'allais le vendre et je me suis justement dit que j'allais peut être garder une veste pour le vélo.
Veste en nylon, donc pas exactement ce que je cherche, mais ça va dépanner en attendant de trouver mon bonheur.
* * * * ===========
* * * ===========
================

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========