Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 186 réponses
  • 102 participants
  • 192 669 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6161
salut, juste pour dire que j'ai réussi à purger le circuit de freins d'un VTT, sans peine, grâce à ce tutoriel ci-dessous, qui s'adresse aux freins type Tektro (et non Shimano).

Et à ce kit acheté en ligne :
6479894.jpg

Conseil : mettez des fringues sales et un carton en dessous, car l'huile fait ce qu'on attend d'elle : elle coule et tâche !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6162
Quelqu'un connait un truc bien pour transporter un petit chien (max 10 kg) sur le guidon du vélo ( je suis déjà blindé derrière :clin:

J'ai vu des trucs sur le net mais je préfère un retour d'expérience.. sinon je le bricolerai :clin:

101112

6163
Ca fait beaucoup non 10 kg sur le guidon ? On perd beaucoup en maniabilité non ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6164
La maniabilité c'est pour les faibles :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6165
Je trouve aussi que ça fait beaucoup, surtout que le poids est haut.

Faudrait séparer le chien pour le mettre dans deux sacoches de chaque côté de la roue avant. :bravo:

T'as quoi derrière ? Si ce sont des enfants, tu risques encore plus d'ennuis en les séparant en deux qu'avec le chien. Si c'est du matériel, il faudrait réfléchir à le déplacer ailleurs sur le vélo.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6166
Citation :
La maniabilité c'est pour les faibles
:mrg:

derrière j'ai plein de matériel pour le vtt mais je voulais sur le guidon pour qu'il soit rassuré , mais oué 10kg sur le guidon j'avoue ça va être casse gueule (j'avais déjà un panier de chez Action (indiqué 5 kg mais avec la moindre bosse c'est 2 kg maxi ) et déjà c'est vrai pour manœuvrer c'est compliqué bé d'ailleurs je l'ai retiré ..
Bon le mieux pour le toutou il ira derrière c'est plus sur je vai mettre un retroviseur pour le garder à l'œil et que je mette les trucs légers dans le panier avant ça devrait le faire :bravo:

101112

6167
Citation :
Faudrait séparer le chien pour le mettre dans deux sacoches de chaque côté de la roue avant.
:8O:

101112

6168
Ou tu achètes un chien en puzzle 3D, aucun souci pour le démonter en plusieurs parties. Ca doit exister, on trouve des cochons dans le commerce :

images

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6169
x
Hors sujet :
Personne n'a envie de marcher dans la merde .. Et pourtant il y a tous ces gens qui mangent de la merde.
:clin:

Citation :
marcher

Rouler :mdr:

101112

[ Dernière édition du message le 22/06/2025 à 12:12:50 ]

6170
Question conne d'un vieux con que le vendeur (un ptit job d'été) n'a pas réussi à me répondre : sur le dérailleur à l'arrière de mon nouveau vtt il y a un clapet "Lock / unlock" c'est pour bloquer quoi ? pourquoi ya ce truc ? vous savez ? :noidea:

C'est bon j'ai trouvé

Le commutateur "lock/unlock" présent sur certains dérailleurs, comme mentionné dans le contexte, permet de verrouiller ou déverrouiller la cage du dérailleur.

Position "lock" (verrouillé) : La cage du dérailleur est fixée en place, ce qui empêche tout mouvement de la cage. Cela facilite notamment le retrait ou la fixation de la roue, en évitant que la cage ne bouge pendant ces opérations.
Position "unlock" (déverrouillé) : La cage est libre de bouger, permettant le changement de vitesse ou la manipulation normale du dérailleur.
Selon les discussions, ce commutateur semble ne pas affecter le fonctionnement normal lors du pilotage, mais il est particulièrement utile pour simplifier le retrait ou l'installation de la roue, ou pour éviter que la cage ne bouge lors de manipulations mécaniques.

En résumé, le commutateur "lock/unlock" sert principalement à fixer la cage du dérailleur pour faciliter la maintenance ou le retrait de la roue, sans impacter la performance lors de la conduite.

101112

[ Dernière édition du message le 05/08/2025 à 18:29:42 ]