Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 186 réponses
  • 102 participants
  • 192 722 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6171
Pas con.

Sinon,.je déménage en ce moment. Évidemment, copains,. fourgons, voitures, mais je fais de fait quelques trucs à vélo (je suis à 25 mn de mon ancien appart).
L'autre jour, je suis allé au magasin de bricolage à 2 km du nouveau chez moi chercher un poteau en pin de 10x10x350 cm.
Je peux vous dire que je me suis taillé mon petit succès :mrg:
A la caisse de la cour des matériaux, ils ont carrément demandé de faire une photo "c'est la première fois qu'on voit un vélo ici".
J'étais étonné qu'ils n'aient jamais eu affaire à des biporteurs ou des triporteurs, mais ça n'était effectivement pas le cas. Je les ai prévenus que ça allait venir.
En même temps, c'est vrai que la cour des matériaux, c'est quand même des trucs assez encombrants. Mais je connais de plus en plus d'artisans qui travaillent à vélo, en biporteur ou avec une remorque.

D'ailleurs, je vous invite à aller voir le site de Veloma
J'avoue que maintenant que j'ai un vrai garage, ça commence à me démanger de changer mon long tail pour un biporteur long John.

biporteur-long-john-sur-mesure-Paris-france.jpg

Quand je vais faire des concerts où j'amène ma sono, ça ne passe pas sur le long tail et je dois soit emprunter une voiture, soit en louer une.
Avec le biporteur, je dois pouvoir assurer un concert avec petite sono dans un rayon de 30 km.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6172
Pour quelques mois encore, pas de vélo pour moi, ordre du chirurgien :(((

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6173
Citation :
ordre du chirurgien
si j'écoutais les médecins faudrait que je reste allongé j'aurai droit de rien faire :oops2:
#petédepartout

Citation :
Avec le biporteur, je dois pouvoir assurer un concert avec petite sono dans un rayon de 30 km.
:bravo:

j'hesitais à prendre un Velo cargo electrique celui ci a de bons avis 6562481.jpg
Mais quand j'ai vu le prix je me suis repris un Rockrider à l'huile de genoux et je vais remettre mes installations dessus :bravo:

Citation :
A la caisse de la cour des matériaux
MDRRRR GENIAL ! :bravo:

101112

6174
Oui, le long tail de Décat est plutôt apprécié, apparemment. J'ai lu un assez long témoignage de quelqu'un qui avait un RadWagon (le mien) et était passé au R500E et qui en disait beaucoup de bien.
Bon, c'était avant un long usage. Je ne sais pas ce que ça donne en termes de fiabilité.
Mais le RadWagon 4 coûtait 1200 balles de moins, alors si le R500E n'est pas meilleur, c'est qu'il y a un problème. :mrg:
Le R500E n'était pas sorti quand j'ai acheté mon Rad. Maintenant, Rad n'est plus disponible en Europe de toute façon.

En revanche, si vous cherchez des cargos à pas cher, surveillez les ventes des réformés de La Poste. On a laissé passer l'occasion par ignorance, mais récemment, il y a eu par chez nous une vente avec des long tails reconditionnés (dont batterie neuve) à... 500 €. :8O:
J'en ai vu un exemplaire avec un pote : c'est hyper propre. Si on accepte le jaune La Poste, c'est une p... de bonne affaire.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

6175
Je suis dégouté mes anciens gardes boue et accessoires ne vont plus sur le nouveau VTT :oops2: tout à racheter .. :oops2:

J'avais récupéré un vieux velo de la poste pour un collectionneur , c'est increvable :bravo:

101112

6176
Il y avait ces 2 clefs (?) en plastok avec le VTT mais on m'a pas dit ça sert à quoi ? Quelqu'un sait ?
6562565.jpg

101112

6177
C'est pour mettre dans tes étriers de frein si tu démontes tes roues pour le transporter. Ça évite que tes plaquettes restent collées si tu actionnes tes manettes de freins. :bravo:
6178
Ok MERCI! Faudra s'en rappeler :8O: :bravo:

101112

6179
Oh ne t'inquiète pas, une fois que la galère t'arriveras, tu n'oublieras plus par la suite :tourne:
Pas plus tard que ce dimanche, pour transporter le bazar dans le train, j'avais évidemment oublié ces petits machins, mais j'ai en revanche pris soin de caler des bouts de cartons pliés serrés dans les étriers. Remontage réussi à l'arrivée, ça marche aussi. Le tout c'est de penser à mettre quelque chose.
6180
Citation :
une fois que la galère t'arriveras, tu n'oublieras plus par la suite
:8O:
Citation :
Le tout c'est de penser à mettre quelque chose.

Si j'ai bien compris il faut pas freiner lorsque la roue est démontée .. il pourrait faire un clapet pour bloquer les freins genre lock unlock comme ils ont fait pour le dérailleur ..

bon faut du coup pas que j'oublie, faut pas paumer ces trucs ou au moins avoir du carton :bravo:

101112

[ Dernière édition du message le 06/08/2025 à 18:38:56 ]