Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 888 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6071
Pour ma part, c'est VTC pour aller au boulot. Mais pour cause de fatigue et surpoids, j'ai trouvé un VAE qui fait l'affaire.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6072
très satisfait du test en mode éco de mon VAE, qui me permet d'atteindre les 25km/h en forçant juste un peu plus, et bien sûr une nette augmentation de l'autonomie ! bien cool ! j'ai pas choisi le VAE comme on prendrait un scooter.

Ah, Byzance...

6073


Raccord avec l’actualité sportive, une petite vidéo qui explique des aspects scientifiques du vélo en compétition (et pas forcément qu’en compétition d’ailleurs)

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 22/07/2024 à 11:20:20 ]

6074
Intéressant. Je vais tenter la position superman sur mon longtail. :bravo:
6075
Attention c’est interdit en compete !

Tamen pax et amor, oscula.

6076
intéressant, merci.

Alain Souchon n'est pas un film

6077
De mon côté je ne vais pas faire de compet ... et continuer à pédaler tranquillement. :mrg:
6078
Oui, en évitant de prendre des risques !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6079
Salut les cycleux,
Alors j'ai acheté d'occase un pedalflow récemment.
Un pedalflow, kesako ?
Une sorte d'engin hybride entre un bmx et une trotinette :


L'idée c'était avant tout de pouvoir faire des balades un peu plus sportives (pour moi) avec mes filles (à vélo).

Points positifs :
plutôt bien fun
Pliable et peu encombrant
Fait bien travailler les cuisses et fessiers

Points négatifs :
La liaison guidon-potence a tendance à se desserrer
Gros braquet fixe donc pas facile quand ça monte
Le frein par rétropédalage, faut s'habituer et anticiper

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6080
Attention avec ce type d'engin, le fait que tu n'aies pas de système de freinage classique me laisserait penser qu'il n'est pas homologué, en tout cas en France.
Pas homologué= pas assuré : au moindre incident ou accident, même non responsable au sens du code, ta responsabilité est engagée.
En plus d'une sévère prune.

Renseigne-toi si ce n'est déjà fait...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)