Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 983 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
5671
Rev > je te plains!! Je mesurais encore ce matin même la chance que j'avais de traverser les jardins municipaux pour rejoindre la piste cyclable, au moment où l'herbe fraîche et la paille inondent l'air de leur odeur qui me replonge 40 ans en arrière, et que les seules âmes que je bouscule, ce sont les lapins qui foncent dans les fourrés quand ils m'aperçoivent :aime:
Pour la peine, si j'y pense demain matin, je vous fais des photos :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5672
Citation :
je roule nettement plus vite en vélo traditionnel (route) qu'en VAE, ce dernier étant limité à 25

L'assistance est limitée à 25. Pas le vélo.
Bon, c'est vrai que celui-ci étant plus lourd, il est plus difficile de monter en vitesse sans assistance. Difficile, mais pas impossible.

Dans l'optique de ce que dit sublime gate, je pense qu'il est surtout plus rapide de monter à 25 km/h en VAE qu'en musculaire.
Mais évidemment, ça dépend des personnes : entre une personne lambda, pas toute jeune, pas très sportive, pourquoi pas en surpoids et un sportif affûté pratiquant quotidiennement le vélo, les conditions ne sont pas du tout les mêmes.
Idem si on fait rentrer en jeu le paramètre du relief.

Un truc qui m'avait fait marrer et qui illustre bien ça : une fois, je me baladais le long de la côte en vélo à mollets. J'avais pris le vélo de ma douce qui est assez bon et trace pas mal. On se bouffait un bon vent de face. A un endroit, il y a une belle côte. Je la monte assez péniblement en moulinette.
Je me fais dépasser assez nettement par un tout jeune homme, sec comme un coup de trique, tout en muscles, qui pédale avec ardeur et me met un bon vent.
Il est à quelques mètres devant moi quand on se fait tout les deux dépasser allègrement par une sexagénaire qui pédale tranquillement sur son VAE :mrg:

Je pense qu'il est impossible de faire des généralités. Différents usagers, différentes situations de roulage, différents vélos.
5673
Je mettais l'accent sur le ressenti de sécurité, mais évidemment le fait de pouvoir obtenir une certaine vitesse sans effort y contribue.

Ah, Byzance...

5674
Ce matin, 8h :clin:
5723995.jpeg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5675
presqu'aussi beau que mon trajet-taf

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 12:44:14 ]

5676
Citation :
On notera la voie cycliste occupée par des bagnoles, comme tous les jours, tout le temps.


Les flics sont plus occupés à protéger les mégabassines pour quelques particuliers industriels qu'à faire respecter la loi ...
5677
+1

Loi qu'ils ne connaissent d'ailleurs souvent pas (2 mois de formation pour être flic).

Citation :
On notera la voie cycliste occupée par des bagnoles, comme tous les jours, tout le temps.

J'avoue que ça finit par donner des envies de vandalisme.
5678
Oui. D’ailleurs anecdote: un cycliste qui se vautre en plein Paris because fdp en mercedes garé n’importe comment … le gars se relève détache son U, pète le pare brise de l’Allemande et se barre tranquillos! Oué!!!

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5679
En tout cas, soyez tous prudent aujourd'hui si vous faites du vélo.Les routes pourraient être glissantes avec la pluie.Ne vous prenez pas la pelle du 18 juin !:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5680
Elle est excellente, je la fais tous les ans. :bravo:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier