Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 174 255 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
6081
J'avoue que je ne suis pas trop posé la question... En fait il n'y a pas de frein classique (à patins ou à disque) mais un tambour actionné par rétropédalage. J'ignore les critères d'homologation pour un usage sur route, mais cette marque (micro) vend ses produits en France depuis des années, j'ose espérer qu'ils sont réglo...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6082
On n'a plus droit au frein par rétropédalage ?
6083
C'est en vente chez Nature et Découvertes pour 300e, donc ça doit être homologué ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6084
C'est un peu ce que je me suis dit.
Après, honnêtement, je n'en ferais pas forcément en milieu urbain à circulation dense, mais dans mon petit village et les petites routes alentours, ou sur une voie verte par exemple c'est plutôt sympa.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

6085
Attention, ce n'est pas parce que tu peux freiner d'une manière ou d'une autre que ça suffit pour être homologué. En France par exemple tu peux acheter un vélo à pignon fixe, ce qu’utilisent des coursiers de NY et ils savent freiner sans frein, mais en France il doit être équipé d'un frein actionnable au guidon, au moins.

C'est pas parce que c'est vendu que c'est homologué. Surtout quand c'est vendu sur internet...
L’enjeu est très important (le mot ”vital” n'est pas trop fort), il faut vérifier l’homologation pour que ton assurance joue. Sinon tu risques de littéralement pourrir ta vie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 11:49:42 ]

6086
J'ai eu un vélo quand j'avais 10 ans, avec un frein conventionnel à l'avant et le rétropédalage à l'arrière, je mangeais le pneu à faire des dérapages. :bave:

+1 pour se méfier de l'homologation. Mon fils a un BMX avec un seul frein (arrière), ce n'est pas homologué pour la route.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6087
En tous cas ça a l'air fun ce truc. Et oui, ça doit être sportif.
6088