Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 585 réponses
  • 693 participants
  • 1 915 054 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34151

J'y vais de ma petite critique aussi.

Gravity, 3D

 

Il y a du très bon et du moins bon. Une réalisation de feu et une 3D vraiment au service du film, pas un gadget ( la meilleure que j'ai vu à ce jour au cinéma). S'il y a bien un film qui pourrait emballer les sceptiques de la 3D c'est celui-là. 
C'est beau, l'immersion est folle et y'a surement les scènes les plus spectaculaires que j'ai pu voir au ciné.

Après, ça reste un (très bon) film d'action, avec du suspense un poil exagéré et de la grosse émotion américaine. On est plus proche de Abyss que de 2001 l'odyssée de l'espace.

Mais perso, je trouve qu'on zappe facilement les mauvais cotés tant l'immersion est prenante.

34152
Tout à fait d'accord sur la 3D, il y en a mais juste ce qu'il faut pour ne pas exagérer l'effet :bravo: !
34153
1937435.jpg
Makoto Shinkaï
Japon 2011

Lorsqu'elle sort de l'école il semblerait que Asuna aime passer du temps sur un rocher à flan de colline.
Là elle sort une radio faite de bric et de broc pour essayer d'écouter une musique étrange qu'elle réussi
à capter de temps à autre.



Makoto Shinkaï avait réalisé les très bons "5cm par seconde" et "The voices of a distant star".
Là, mis à part la claque visuelle (décors, paysages, créatures) on ne retient pas grand chose.
C'est une sorte de fusion très lite entre "Princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro" la dimension adulte en moins. Cela conviendra à des enfants de 10 ans, peut-être des ados mais assurément pas à des adultes. Les personnages ne sont pas inintéressants mais trop englués dans un pathos infantile et une mise en scène téléphonée.

La musique est insupportable tant par la présence que par la tonalité apportée.
Le réalisateur souhaitais peut-être qu'on sorte les violons et à l'écoute on a effectivement
envi qu'ils sortent et qu'ils partent loin.

Probablement sympa à voir avec vos enfants, mais un spectateur adulte seul pourrait être déçu.
34154
Thor (2) Le Monde des Ténèbres

Vu en AVP avec Natalie Portman ( :aime2: ) et Tom Hiddleston dans la salle. Plutôt un bon cru, dans la lignée du premier et surtout d'Avengers, le film use de pas mal d'humour et de fan service notamment autour du personnage de Loki et sa relation avec son frère Thor. Les effets spéciaux sont au top, le scénario un peu caricatural mais je retombe tellement en enfance avec les dernières moutures de Marvel que je suis assez peu exigeant :bave:

Pas exceptionnel mais un sans faute qui ne fera pas tâche dans la série et qui continu de faire de Thor un des Avengers les plus sympas à suivre.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 14:44:13 ]

34155

s'il est dans la lignée du premier, je pense que je vais passer mon tour

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34156
Malavita
Film tiré du livre du même nom, écrit par Tonino Benacquista ; film mis en scène par Luc Besson.

Une histoire de gangsters, mais un peu loufoque, familiale et déjantée. Pas le film inoubliable, mais un bon divertissement bien réussi. Tommy Lee Jones est très bon, mais Robert DeNiro et Michelle Pfeiffer crèvent l'écran. Leurs gamins sont excellents eux aussi. À aucun moment on ne voit DeNiro avec un flingue à la main !

Bonne adaptation du bouquin. Certainement plus facile que "Au bonheur des ogres" (ce dernier débordant de trouvailles et anecdotes, certaines pas faciles à transposer à l'écran).
34157
9 mois ferme.
c'était bien. plus accessible et "normal" que les autres films de Dupontel (enfermé dehors et Bernie).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34158
Prisoners

un bon thriller, ou on voit enfin un Hugh Jackman à visage Humain, qui peut passer de la plus grande fureur (plusieurs scène de tortures explicite quand même) à la plus grande détresse.

l'histoire de deux famille amies dont les deux petites fille disparaisse.l'histoire d'un chasse à l'homme et d'un face à face entre un flic "un peu" paumé et d'un père éploré et enragé.

de bon rebondissement, un scénario bien ficelé; on ne s'attend pas du tout au dénouement du film.

bref, un bon moment!

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

34159

bah, à la fin, il se transforme en Wolverine et leur taille la gueule, c'est ça ?

Y a des lasers ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34160
AhAHah icon_facepalm.gif

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!