Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 936 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
34131
x
Hors sujet :
Pour finir:
Citation :
plein d'artistes et de mouvements s'inscrivent dans une démarche de contre-culture de la culture dominante d'un moment donné..

... ce qui est une manière aussi bête qu'une autre de suivre son époque.
D'autres, plus rares mais authentiquement sincères et donc subversifs, se soucient peu d'être en phase ou contre-phase avec quoi que ce soit, à part l'insistante petite voix intérieure, dont ils s'appliquent à rendre audible le chuchotis suave...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34132
> Djeeloo Epic : non, c'est pas vraiment avatarien, mais ça dépasse pas le stade du mignon sans prétention pour moi. Man on a ledge : javé quand même dit que c'était une daube Les flingueuses : le fait que la fliquette soit grosse ne joue pas vraiment, ils insitent beaucoup plus sur le fait que c'est une fliquette de bas-étage, dans un petit commissariat

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34133
Citation :
x
Hors sujet :
.. ce qui est une manière aussi bête qu'une autre de suivre son époque.
D'autres, plus rares mais authentiquement sincères et donc subversifs, se soucient peu d'être en phase ou contre-phase avec quoi que ce soit, à part l'insistante petite voix intérieure, dont ils s'appliquent à rendre audible le chuchotis suave...


x
Hors sujet :
Souvent des mouvements de contre-culture sont initiés à la base par quelques individus "sincères et subversifs" et sont rattrapés par la masse, et deviennent une sorte de pensée dominante...:oops2:
Le mouvement hippies des années 60/70 "a commencé" doucement dans les années 50 autour des écrivains de la "beat generation" ( William Burroughs, Allen Ginsberg et Jack Kerouac )... pour devenir une sorte de norme chez les jeunes à un moment ( power flower, cheveux longs...)... Arrivent alors des gars qui sont la contre-culture de la contre-culture dominante ( qui finalement devient une culture dominante :fou: ).. genre les Doors, Morrison avait une sympathie ironique pour les hippies..

[ Dernière édition du message le 25/10/2013 à 16:16:23 ]

34134
Bon c'est l'anniversaire de Christopher Loyd, l'occasion d'avoir toutes ses répliques dans la tête tout l'aprem :
tumblr_levbwjlx2N1qf7r5lo1_r1_500.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34135

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34136
je l'entends encore crier : "je fooooooonnnnds !!!!" :bravo:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

34137
Critiques du public vs Critiques des critiques.
Un petit aperçu sur les avis postés sur le site Allo Ciné:

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/10/19/allocine-presse-public-saffrontent-a-coup-detoiles-246717
34138
Hier soir je me suis fait piègé et j'ai regardé un film parce Alexandre Astier était dedans sauf qu'il y était 10 minutes max.

C'est Pop Rédemption : un groupe de black metal sur la fin part en tournée, et ce sera la dernière.

Franchement : c'est raté. C'est con parce que le scénario marche, mais les acteurs et les répliques mal écrites et mal jouées cassent le truc. A refaire, je pense qu'un mec doué pourrait nous offrir une bonne comédie. Là, quelques gags qui passent bien, une scène finale un peu sympa parce qu'un brin délirante mais ça ne rattrape pas l'échec.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34139
Mon top 3 des plus mauvais films vus:
-Incognito (2008) avec Benanbar et Frank Dubosc
-Blair Witch (1999)
-The Killer (1989) de John Woo. A revoir peut-être, mais très mauvais souvenir

Plus récemment, The Avenger était hyper mauvais.

[ Dernière édition du message le 26/10/2013 à 14:36:28 ]

34140
Sex and the City 2. :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.