Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 124 réponses
  • 696 participants
  • 1 961 263 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35561
x
Hors sujet :
Ouais moi j'avais fait pareil pour un album du même concept il y a quelques années avec une chanteuse,
ça s'appelait "Quand y'a pas, y'a pas". Y'avait de l'électro rock, du reggae, du rock pur, etc

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35562
Pour continuer avec " the thing ", j'pourrais même ajouter que le jeu vidéo éponyme est très bon aussi !!

Par contre, tu me déçois pour " la couleur des sentiments " ou tu trahis ton jeune âge.
C'est pas mal, mais c'est trop dégoulinant de " bons sentiments " justement.
Noir = Gentil et sympa, pauvre et victime
Blanc = Méssant bête, riche, prétentieux.

Tu me diras, je n'ai pas du tout aimé " 12 years a slave " qui m'a ennuyé à donf.
J'ai longtemps broyé du noir après ça.
35563
Citation :
J'ai longtemps broyé du noir après ça.


:-D
35564
On se fait une petite série Coen Bros avec Koalette. Elle détestait au début, et maintenant on ne peut pas voir un film "quelconque" sans qu'elle me sorte une référence à un Coen... 1895059.gif

Les derniers en date : Burn after reading et Intolerable Cruelty.

Pas vraiment leurs meilleurs films (surotut Intorable Cruelty), mais ça se laisse regarder, et on se marre bien avec la musique de Burn After Reading.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35565

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35566

Citation :

Par contre, tu me déçois pour " la couleur des sentiments " ou tu trahis ton jeune âge.
C'est pas mal, mais c'est trop dégoulinant de " bons sentiments " justement.
Noir = Gentil et sympa, pauvre et victime
Blanc = Méssant bête, riche, prétentieux.

 

C'est typique des films sur les noirs faits par les blancs depuis un moment. On y trouve aussi peu mais souvent présents, des gentils blancs qui luttent contre vents et marées pour aider les gentils noirs qui sans eux passeraient leur temps à boufer du poulet frit et du maïs grillé.

En gros les réalisteurs blancs mélangent un repenti anachronique et déplacé qui me fait vomir avec un bon esprit colonialiste façon tintin au congo. bave

35567
Ouais m'enfin le fil dit pas tous les blancs sont des pourris méchants et les noirs sont tous des gentils opprimés. Le film relate plus d'une époque, en faisant référence à un sentiment d'une société. C'est effectivement une vision d'un cinéaste donc il y a beaucoup de prismes. A prendre avec pincettes, toussa. C'est un film hein je prends pas ça pour argent comptant.

Appelez moi kapam ou jimbach pendant qu'vous y êtes :oops2:

Et pis un peu de naïveté, de légèreté ça fait du bien. :forestgumpfanboy:

x
Hors sujet :
ouais je suis jeune MOI, j'ai l'âge du Christ notre sauveur, contrairement à beaucoup de posteurs qui ont encore connu l'ancien franc

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 15:24:51 ]

35568
@JimBach-Kapam: Alors ça fait quoi?
35569
Jimka Pambach ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35570