Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 942 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
35571
Citation :
leur temps à boufer du poulet frit et du maïs grillé


:bave:

A château rouge, c'est ce qu'ils font tous les jours qu'un Dieu blanc fait.
35572
x
Hors sujet :
Qui te dit que Dieux est blanc ?
Qui te dit que c'est un mâle ?
Qui te dit qu'il existe ?
Qui te .. Heu... Bon je vais retourner faire le ménage...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35573
la stratégie ender.......bof!
autant le bouquin m'avait fasciné a sa lecture voici quelques décennies.... dans le film je n'ai pas retrouvé le coté sombre et prise de tete que m'avait laissé mon souvenir de lecture:noidea:....mais si vous voulez voir des ado jouer au lazer-games , dans de jolie costumes paramilitaire-jaune pétant tout ceci en apesanteur...ça peut valoir le coup!
pauvre harisson ford!
35574

Broken Flowers .

 Jim jarmusch. Avec bill Murray.

 C'est bien bave

 

35575
+10 pour Broken Flowers, un bon film!
35576
Pathfinder, film de Vikings vs Indiens vers l'an 800:
Des supers costumes, de magnifiques décors, des acteurs formidables, une musique très bien.
Mais un film un peu raté.
C'est plein de belles vignettes, mais un peu trop sombre tout le temps, souvent confus dans la narration ou certaines scènes d'action (C'est plus lisible que "Le Choc Des Titans" quand même).
Et de temps en temps (rarement quand même) on voit un truc à l'écran et on se demande pourquoi ou comment ça a atterri ici.
Du mal à accrocher au film, que j'ai quand même regardé juskobou, mais en m'ennuyant un peu parfois.
Moon Bloodgood est plus jolie dans Terminator Renaissance, Karl Urban y croit, Clancy Brown est aussi bien qu'en Kurgan.

(Mon prochain film de "vikings" sera Outlander avec Jim Caviezel.)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

35577
Pathfinder, j'ai vu ça y'a qq années. C'est sympa comme même.

T'as vu " Legion " ? C'était pas mal, ça dans mes souvenirs.
C'est pas vraiment vicking, mais ça flirt avec les mêmes ambiances mythologiques, toussa toussa.

Outlander, connais pas, mais " Jim Caviezel ", c'est une de la marque, je crois.
35578
1932291.jpg

Azumi est une mangaka renommée.
En plein travail sur une série elle tente de se suicider pour une raison inconnue et tombe dans le coma. Or grâce aux progrès de la technologie son petit ami Koïchi va pénétrer
le psychisme d'Azumi et essayer de la faire revenir.




J'y suis allé un peu à reculons, rebuté par ce que mon intuition me soufflait après avoir vu la bande-annonce. Mais l'intuition peut tromper. Là c'est à moitié le cas.

La mise en scène, certains cadrages, la lumière et le jeu d'acteur ont tout d'une sitcom.
L'acteur principal est une sorte de Kev Adams japonais qui joue plutôt mal.
Pour certaines scènes ils n'y a semble-t-il pas eu de post-production de son et les prises de certaines conversations sont celles du son plateau. Ce qui rajoute un côté cheap à un film que le réalisateur ne savait apparemment plus comment gâter.
On aurait pu se consoler avec la bande-son, mais là aussi c'est peine perdue: musique mièvre, pavlovienne. Au bout d'un quart d'heure j'avais déjà envie de sortir.

Après une heure de punition il commence à se passer quelques trucs et le film, bien que téléphoné, prend enfin un peu de forme malgré des symboliques à deux balles.
ça ne sauve pas le film mais on regrette un peu moins d'être resté.
Quelques belles scènes cependant et des images de synthèses réussies vers la fin.

On est loin de Tokyo Sonata du même réalisateur, et ce film confirme un virage dans la mise en scène déjà amorcé dans Shokuzaï.
C'est dommage car ça aurait vraiment pu être un bon film.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 18:36:39 ]

35579
ILs sont vraiment à la ramasse, ces japonais, depuis un bail déjà...

Dire que ce Kyoshi est leur fer de lance, ça en dit long sur le niveau général.

Ceci dit, j'ai totalement adoré " tel père tel fils " au cinoche y'a qq mois de ça.
35580

Citation :

 

 ILs sont vraiment à la ramasse, ces japonais, depuis un bail déjà...

Dire que ce Kyoshi est leur fer de lance, ça en dit long sur le niveau général.

 

 

 

 

euh mettre tous les cinéastes d'une même nationalité dans le même panier, comment dire. Enfin tu peux parler de chacun d'eux  j'imagine.

Pas comme Kumo  redface2

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !