Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai re-re-re-revu "Le Grand Blond avec une Chaussure Noire".
Pas super-hilarant tout le long, mais quels numéros d'acteurs!!!
Rochefort, Blier, Pousse, Richard, Carmet, etc etc etc....
C'est quasiment tout le long du Pince-sans-rire.
Le type perché dans un arbre avec des jumelles, disant dans son micro d'espion d'un ton plat et professionnel "ils baisent".
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
37483Posté le 29/08/2014 à 11:27:07
Citation :
Ca a l'air complètement merdique.
Il a une note de 10/10 sur l'échelle de Yankee Redneck : flingues à gogo, quelques nichons, de l'alcool et du springbreak. vannes débiles écrites par et pour un ado de sexe mâle encore puceau (et de loin).
En général un film c'est de jolies images justifiées par un scénario, ben là j'ai vraiment eu l'impression du contraire, que le realisateur avait juste enchaîné de très belles images avec un scénario obscur voir secondaire. Et puis genre une heure après la fin du film, j'ai pigé!!
Pour moi le meilleur film que j'ai vu depuis bien longtemps, et de loin le plus....surprenant.
je viens de le voir.
pour l'instant j'ai rien pigé.
si je comprends quelque chose, tu me diras par MP ce que tu as capté.