Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 608 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37981
Citation de Patrick :
Bon, léon sté pas mal quand même nom ? Et le 5ème élément ? même si il était un peu cliché, on a quand même eu un film de SF français pas vilain si ?


Taxi est pour moi un grand moment de lol décomplexé. Le 5eme élément j'ai trouvé aussi génial pour le ton décalé.

37982
Léon faut chopper la version longue qui est quand même pas mal !
Je l'ai en VHS...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37983
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 18:27:08 ]

37984
:bave: grave.
37985
Quelqu'un a eu le courage de voir le N°4, ou la version US New York Taxi, ou la série télé ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37986
Batman - assault sur arkham

mouais, je m'attendais à une sorte de remake de la (superbe il faut le dire) série de 92, mais c'est pas tout à fait ça. Il y a la suicide squad qui est présente (j'avais jamais entendu parlé auparavant mais pourquoi pas) le pingouin qui fait un caméo, et quelques autres super vilains de l'univers de batman. C'est violent, mais violent pour de la violence pas trop d’intérêt donc. L'histoire est sympa mais pas folle non plus. Ha et surtout, c'est aps pierre hatet qui fait la voix du joker (ceux qui connaissent les séries et les jeux sortis dernièrement comprendront) et ça c'est franchement dommage, ça casse un peu le personnage (la il a une voix reloue).
Bref, à réserver aux fans purs et dur on va dire, pour les autres pas trop d’intérêt amha. Déçu.
37987
Citation de redpill :
J'ai l'impression que Besson c'est tout ou rien

Je suis assez d'accord. J'ai revu récemment Subway, et même si "ce n'est qu'un" film à ambiance + sketches, je trouve que ça vieillit super bien, super bien joué, pas mal de répliques ou scènes qui tuent... (Galabru, Bacri, mais aussi la scène de repas avec Adjani etc)

Je n'avais pas trop aimé le 5ème élément à sa sortie, mais en le revoyant récemment, j'ai adoré son côté comédie : Gary Oldman en premier, mais aussi d'autres seconds rôles : les militaires, le présentateur, les extra-terrestres qui font peur mais sont totalement pacifiques (et donc assez vulnérables)...

Dans la catégorie "pas un chef-d'œuvre mais bien sympa quand même" je mettrais Nikita, Léon, Le grand bleu, Adèle Blanc-Sec... Super images et décors pour ce dernier (époque 1900), très bonnes blagues, qui ne sont pas dans la BD, mais ça a moins de charme que la BD de Tardi (pas facile non plus à recréer).
37988
Citation de Traumax :
Je pense que tu n'as pas lu les BD. Le film est à 1 million d'années lumière de la BD. Le seul truc à sauver dedans c'est Amalric.


non effectivement. Mais je trouve le film est lui meme pas mal foutus.

j'ai regarder Filth hier soir

1925819.jpg

heu...faut rester accroché. Ca part dans tout les sens, ca flash de partout. Heureusement qu'il y a une raison a tout ce bordel. A la fin je suis rester comme un con (ca m'arrive pas souvent) pour dire a quelque point le personnage est assez déglingué.

Apparement ca a fait beaucoup parler chez les britons a cause de certaines assez crades (c'est le cas de le dire). Le film a d'ailleurs été pas mal édulcoré je crois. L'équivalent de leur CSA est assez "rigide".

Par contre, faut avoir fait écossais 2eme langue (et pas qu'un peu) :lol:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 21:55:39 ]

37989
Citation de Dr :
Citation de redpill :
J'ai l'impression que Besson c'est tout ou rien

Je suis assez d'accord. J'ai revu récemment Subway, et même si "ce n'est qu'un" film à ambiance + sketches, je trouve que ça vieillit super bien, super bien joué, pas mal de répliques ou scènes qui tuent... (Galabru, Bacri, mais aussi la scène de repas avec Adjani etc)

Je n'avais pas trop aimé le 5ème élément à sa sortie, mais en le revoyant récemment, j'ai adoré son côté comédie : Gary Oldman en premier, mais aussi d'autres seconds rôles : les militaires, le présentateur, les extra-terrestres qui font peur mais sont totalement pacifiques (et donc assez vulnérables)...

Dans la catégorie "pas un chef-d'œuvre mais bien sympa quand même" je mettrais Nikita, Léon, Le grand bleu, Adèle Blanc-Sec... Super images et décors pour ce dernier (époque 1900), très bonnes blagues, qui ne sont pas dans la BD, mais ça a moins de charme que la BD de Tardi (pas facile non plus à recréer).


J'ai pas vus nikita ou Subway. Faudrait que je tente le coup.

Le 5eme élement c'est un peu le film SF grand guignol, les décors avait été fait par Moebius et le dessinateur de Valérien. Je l'ai revus également et j'ai bien aimé, la meme appréciation que j'avais eu quand j'ai été le voir au cinoche a sa sortie.

Par contre, l'espece de grande folle joué Chris Rock est absolument dantesque en VO, ca m'a fait tout drole et j'ai trouvé le personnage mille fois plus drole.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 11/10/2014 à 21:56:18 ]

37990
y'a pas un débat sur Besson à peu près tous les mois sur ce topic?