Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 794 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37511
ouais... la scène finale, j'étions en VF aussi :|
37512
Citation :
Il y avait Le Bon, la Brute et le Truand (1966 !) aussi hier soir si je ne m'abuse.

J'regarde pas la télé, mais y'a ce DVD à 3€ d'occase au magasin. J'hésite...


Citation de _Geronimo_ :
Revu Witness (1985), hier soir.
Je trouve que ça a plutôt mal vieilli, la musique de Maurice Jarre, à base de son de string/accords plaqués avec sustain/release infini n'aide pas vraiment.

image.php

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37513
j'ai mater le second volet expandable, vraiment trop con...mais ma grande prétention en a pris en coup : Je me suis marré et ai apprécié le film:-D

maitenant faut que je rematte big fish, un des derniers de film de Burton avant qu'il se fasse bouffer entier par hollywood et ponde des bouzes sans noms.

rumorofsmoke.github.io/

37514
Citation de Raide :
des bouzes sans noms

Non, ses bouzes ont un nom...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37515
Citation :
Je suis arrivé en toute fin, mais j'ai vu "pour quelques dollars de plus juste après". Bin ca vieux pas top bien non plus.


:8O:

C'est sur que juger un film a la qualité des bruitages des flingues, c'est d'une pertinence extrême. Leone fait de chaque plan un tableau de la Renaissance, ses couleurs sont sublimes, sa composition est parfaite, mais le bruit des flingues est à chier.
Morricone expérimente des instruments improbables, il intègre aux BO des éléments inédits à l'époque, il enterre les BO faites de mickeymousing, mais ses choeurs sont un peu faux à la fin.

smiley114.gif

Vous devriez vous ouvrir un compte sur Allociné, ils ont besoin de vous là bas.
37516
j'ai pas jeté le caillou a Morricone j'ai juste dis que ça chantait faux. :-D
évidemment que ses thèmes sont cultissimes...

je juge pas au bruit des flingues, c'est anecdotique mais ça m'a frappé, et c'est finalement assez révélateur je trouve de l'évolution de notre perception du cinéma. Bon de la à dire que chaque plan c'est du Michel-Ange, faut ptete pas non plus exagérer... C'est le papa du genre, la référence, voila quoi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37517
1927173.jpg

http://xn--80aqafcrtq.cc/img/2/2/7/227938.jpg

A chaque fois que je vois un de ses films, j'ai envie d'encadrer ma télé pour en faire un tableau.
Je trouve que c'est un génie de la composition des plans (et de la narration).
37518

Perso j'ai mal au coeur pour ceussent qui trouvent le bonbrutetruand vieilli, je peux pas m'empêcher qu'ils passent totalement à côté d'un chef d'oeuvre majeur.

Chaque plan, chaque scène est admirable.

37519
ça vaut pas un bon Besson récent...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37520
Citation de youtou :
Perso j'ai mal au coeur pour ceussent qui trouvent le bonbrutetruand vieilli, je peux pas m'empêcher qu'ils passent totalement à côté d'un chef d'oeuvre majeur.
Chaque plan, chaque scène est admirable.


Ca me fait un peu penser à ceux qui n'aiment pas les Chaplin car ils sont en n&b. Dommage.