Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
37852Posté le 01/10/2014 à 10:08:46
En fait je me suis planté, pensant que c'était précisément celui là. Ce qui était également ballot avec le film russe que j'ai maté, c'est qu'en plus c'est un plagiat du peu glorieux stalingrad de JJ Annaud, les snipers en moins.
J'ai revu "Gosford Park" d'Altman hier, deux/trois choses un peu tirées par les cheveux, mais j'aime décidément beaucoup son style. Les "bien nés" en prennent pour leur grade...
Je viens de le voir, le 1er quart heure j'avais peur de m'emmeler les pinceaux dans les prénoms/persos mais en fait non. l'histoire est pas mal mais moi qui suis un grand fan de sherlock holmes/hercule poirot & co je suis resté sur ma faim.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
37858Posté le 02/10/2014 à 11:25:23
vu Transcendance, avec J. Depp.
Le titre du film est l'exact contraire du sentiment qu'il m'a inspiré.
Seul le directeur photo a fait du bon boulot. Scenario incohérent (et même pas qu'au niveau de la pseudo science)et acteurs insipides.
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 11:25:36 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37859Posté le 02/10/2014 à 11:32:08
Depp est pas en train de suivre la voie tracée par Burton et Gégé international? t'as vraiment l'impression qu'ils sont passé en mode "à quoi bon se casser le uk à faire de la qualité qui sera digérée pareil que n'importe quel autre produit de merde. Plus rien à battre, on en profite lâchement aussi"
La créativité des 70s commence à être bieeeeen loin là. :désabusé: