Derniers films vus
- 60 392 réponses
- 702 participants
- 2 162 484 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Deadale

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

mitt67

RaphRaymond

En attendant L'équipée sauvage avec Marlon Brando
Yeah wak'n'woooool. Enfin plutôt swing, on est dans les années 40 et une bande de motards terrorise une petite ville... Marlon Brando est "the wild one" leader des motards, rivale d'une seconde bande qui arrive un peu plus tard, la fille du patron du bar est jolie bref vous voyez un peu le truc: le jeune loubard et la fille proprète qui tombe amoureuse au milieu d'un duel entre blousons noirs... Daté mais néamoins sympatoche même si il n'y a pas trop d'originalité (en tout cas par rapport à aujourd'hui; dans son propre contexte je sais pas). Quand il n'y a plus que ça de potable à la médiathèque ça le fait bien!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

swoonboy

mwais, il surfe sur la vague, sixieme sens, memento, l'effet papillon, sympa quand meme.
the jacket:
meme critique que pour memories!
hostage:
passé un bon moment, bien foutus!

Anonyme

Non, je blague, je ne sais pas s'il est gai... vraiment, mais VRAIMENT ! je ne me suis pas fier aux apparences...

Mais je me suis bien amusé, belle histoire... la fin n'était pas à la hauteur, mais ça on est habitué...

RaphRaymond

Faîtes pas comme moi, lachez vos pôtes qui vont le voir et allez mater les poupées russes...
C'est franchement pas terrible, le bien contre le mal, aucune ambiance ambigüe à la Burton. A la limite du Star wars (En plus le maître est déçu que Wayne passe du mauvais côté de la justice parce que c'était son meilleur élève gnagnagna...déjà vu dans un autre film)
En plus il a une espèce de voix à la dark vador assez horrible et pas tellement crédible puisqu'il a la bouche découverte. Et puis vous saviez que Batman volait? Non ben moi non plus mais le scénariste ouais!!! Il est gavé balaise ce mec là!
Franchement c'est une daube.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

Ilhan

un bon moment de rigolade, mais pas plus, en même temps avec un titre comme ça on pouvait pas s'attendre à plus...
et puis la Happy End avec le nerd qui se tape la bonasse

Mister H-Pi

Un avis plutôt positif, pour cette enième film sur Batman.Gros divertissement, Gros spectacle ca pète boom boom pam, étincelles de tous les côtés.... tu t'en prends plein la gueule et les oreilles à un tel point que je crois bien qu'au ciné, 2 enceintes sur les côtés ont littéralement explosées elles aussi....

Bon, c'est clair, c'est pas du Burton. Mais en même temps, l'atmosphère est bien Dark et réaliste... D'ailleurs Nolan, insiste bien sur le fait que Batman, n'a pas de pouvoirs, juste des purs équipements. Après il se permet d'adapter l'histoire à sa guise.e
Mais bref, on est loin des grosses merdes avec Jim carrey ou schwarzy.
Au fait, contrairement à ce qui a été dit plus haut.... Batman ne vole pas pendant le film... il plane, et ca il l'a toujours fait, avec sa super cape ;)
Au final, je le préfère je crois à Star Wars 3.
En vous remerciant....

Anonyme

Citation : on est loin des grosses merdes avec Jim carrey
J'ai adoré celui avec Jim Carrey

Pas du tout d'la merde, question de goût...

Jules Joffrin

La claque. superbe film noir, scénario super lêché. Des plans fantastiques. Un ryhtme effrené dans les dialogues. Un chef d'oeuvre quoi.

Dom Janvier

Citation : J'ai adoré celui avec Jim Carrey
Pas du tout d'la merde, question de goût...
une bonne grosse merde américaine t'aime toujours bien hein Mr anti-US

Anonyme

Tous deux sont en tout cas indignes des films de Burton avec un degré de niaiserie proche de la série avec Adam West... Manque plus que des onomatopés "cartoon" pour parfaire le désastre.

Anonyme

Citation : la série avec Adam West
je suis ultra fan

Jules Joffrin

Anonyme

Anonyme

Citation : une bonne grosse merde américaine t'aime toujours bien hein Mr anti-US
C'est que batman... c'est pas tellement patriotique comme film...
On parle de Jim Carrey...

Même s'ils ont le système le plus meurtrier de la planète, ils font des bons films aux USA, dailleur je me rapelle l'autre année, l'académie à hollywood pendant les oscars nous avait bien démontrer ce qu'elle pensait de Bush et de sa paranoia (prétendu paranoia, on a su par la suite que c'était plutot un fou-furieux sanguinaire et meurtrier) Un milliard de personne ont compris ce soir là ce que les américains pensaient de leur amérique et de ce que leurs dirigeants en faisaient. (le comble du bonheur quand un gagnant est aller craché sur Bush malgré toute la pression qu'on exercait sur le jetset pour qu'ils s'abstiennent de tout commentaire)

kravatorf

"mes meilleurs copains" ... un film du temps où Jean Marie Poiré faisait encore des trucs drôles

Jules Joffrin

Anonyme

sickfuzz

Shirow

Citation : Sinon vendredi sur Arte il y a la Coquille et le clergyman de Germaine Dulac d'après une scénario d'Artaud

Anonyme

De bons dialognes en perspective :
Merde ! fait chier ! sa race ! la putain ! enculé de vent ! Nixamer la gouverne !

Shirow

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte