Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 402 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
3331
Evil dead 3, c'est un peu comme star wars pour la generation d'avant. C'est franchement assez nul cinematographiquement, mais il y a ce truc magique qui fait que tu veux le regarder au moins une fois par an.

Il y a toute ma pre adolescence dans evil dead 3 :oops:
3332
+1
3333
la mort dans la peau

:aime2: :aime: :aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime::aime2: :aime:
3334
3335
Spiderman 2 sans le son
3336
"comme une image" excellent
3337
Petits meutres entre amis :bave:
3338
Eternal sunshine of the spotless mind

désolé agent carotte mais j'ai......


vraiment pas aimé :??: .

Mon sentiment est que c'est un film très romantique certes mais qui n'aborde pas le sujet ou que de manière superficielle.

L'histoire au final : deux êtres qui ne se ressemblent pas (les opposés s'attirent....) se rencontrent. Comme chacun sait, les couples s'épuisent parfois mais par un savant scénario fort bien écrit et réalisé (là je reconnais que c'est bien foutu au delta d'incohérences nombreuses) ils repartent en fin de film en se rabibochant, sorte de 2nde chance donnée.
On semble vouloir nous faire comprendre aussi qu' il est inutile de vouloir effacer le passé mais qu'il faut vivre et se construire avec. Merci mais on a pas le choix de toute façon. On n'est pas équipé d'effaceur de mémoire nous :mrg:.

C'est très sympa intellectuellement. Mais je trouve ça très facile et malhonnête comme cinéma. Voilà. C'est un petit conte, une bleuette bien sympa pour jeune filles romantiques ou trentenaires "qui veut encore y croire".

Sur fond de ballade à la mer sous la neige ou de lac gelé, filmé caméra sur l'épaule, les acteurs endossent le comble du look Casual Friday à coup de fringues H&M. La vision du romantisme estampillé Campers®, un côté Seatle - GAP remis au goût du jour sur fond de bande son hyper ringarde (pour moi). Quand Harry rencontre Sally déjanté façon "cinéma underground américain". Tout ça c'est très mode. le réalisateur vient du monde du clip, ça se sent. J'exagère presque..... mais au secour !

Jim-à-la-frange rebelle qui gribouille des dessins hyper strange sur son cahier "d'artiste" et Kate-clementine-tangerine avec ses Monsieurs patates....

J'aurais beaucoup plus apprécié le traitement de la rupture et des sentiments qu'elle entrainne car les acteurs ont le niveau et Jim Carrey est même très supportable pour une fois. Mais on préfère s'attarder sur les cheveux rouges ou violets de madame que sur l'épaisseur des personnages.

Ce film n'est pas sobre. Il abonde de détours et de ressorts scénaristiques pour éviter d'aborder le problème et là ou ça fait mal. Une jeune fille excentrique et un mec un peu coincé. Le tempérament de l'un difficile à accorder avec l'autre sur la durée. Comment on en sort ? Qu'est-ce qui se passe après ?

Bref pour moi :" vous n'avez pas traité le sujet".
3339
Baaam, prends-toi ça..

Sec, et sans pitié le Dom :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3340

Hors sujet : T'1,
plus que 3 mois pour acheter le CD de Dom Janvier. :surpris:

Faut que je mette un noeud à mon mouchoir, ça faisiat partie de mes bonnes résolutions pour 2004 !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)