Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 578 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 465 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38441
Javé vu le premier en salle, à plat. Du coup le deuxième j'ai même pas su qu'il était sorti, et le troisième ce sera sans moi également.
C'est assez dingue qu'après avoir si bien réussi LOTR, Jackson ait pu foirer le Hobbit dans la même proportion.
Si jamais il lui prend l'idée saugrenue de faire le SIlmarilion, ça craint.

Sinon, (re)vu Skyfall, et c'est toujours le meilleur James Bond jamais sorti.
38442
Je ne sais plus qui avait réalisé Le Prisonnier d'Azkaban, dans la série Harry Potter, mais voilà le genre de réalisateur dont la vision pourrait faire qqch du Silmarilion!
'fin bon, il n'est sans doute pas nécessaire d'adapter au cinéma tout ce qu'il y a de bon dans la littérature "d'action"... Au fond, il n'y a pas de meilleures images que celles qu'on se fabrique soi-même, je pense... C'est à cela que sert la littérature.
L'adaptation systématique tend à répandre dans notre civilisation l'idée moisie selon laquelle tout ce qu'il y a de bien écrit mériterait ipso facto la consécration dans les salles obscures.
Absurde.
En vérité, il ne s'agit là probablement que d'une triste réponse à une pénurie désormais imparable de scénaristes talentueux dans cette industrie lourdingue et immensément lucrative qu'est devenu le cinéma de divertissement.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:39:56 ]

38443
Vu le Hobbit. aussi hier en famille.

Il fallait le finir de toute façon, sinon ça allait aux chien ! comme on disait dans les campagnes.
J'ai relu le bouquin la veille au soir, car je ne me souvenais plus de la fin
( javé kiffé le bouquin mais c'était y'a 30 ans ! )
Donc tout y est, le scénar, les phrases clé du bouquin toussa... Mais pour faire durer 2H30 faut embellir et tout ce superflu de bagarre et batailles est... bof.
Donc sans surprise effectivement. et même des passages aux effets spéciaux d'il y a 10 ans !!.

Toujours la même lumière durant tout le film, c'est lassant aussi .

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38444
Citation :
dominé alors par le triste souvenir des deux volets de l'Histoire Sans Fin

Si je ne trouve pas le deuxième si pourrave, à mes yeux le premier est toujours aussi magique,
même avec les FX d'il y a 30ans qui ne sont plus aussi réalistes à mes yeux.

Tu sera étonné d'apprendre qu'il y a un troisième opus, qui était bien naze, avec Jack Black en méchant garçon et Jason James Richter en Bastien. De la m*rd*.
Même si les séquences à Fantasia, et les créatures, sont bien foutues (atelier Jim Henson), c'est vraiment n'importe quoi...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38445
Je vais voir le Hobbit 3 ce week end (en 2D par contre, la 3D me file des migraines), du coup je suis un peu refroidi par ce que je viens de lire..

J'ai revu les 2 premiers volets dernièrement et malgré les critiques que j'en avais lu et entendu (dispensable, commercial, en désaccord avec l'univers de Tolkien..) j'ai trouvé ces 2 premiers films plutôt réussis, même après un deuxième visionnage.

Concernant le fait que le Hobbit soit en désaccord avec l'univers Tolkien je ne suis pas spécialement bien placé pour en juger étant donné que je n'ai lu que le SDA et le Hobbit (je compte rattraper mon retard au plus vite) mais il me semble que les 2 premiers films du Hobbit sont relativement proches du bouquin dans l'enchainement des éventements et le caractère des personnages, hormis évidemment les ajouts qui font offices de préquelle aux films du SDA (que j'ai trouvé personnellement plutôt bien amenés et pertinents). D'autant que les films du SDA avaient aussi pris pas mal de libertés par rapport aux bouquins, et pour le meilleur (notamment la suppression des passages avec Tom Bondabil).

À noter aussi qu'initialement le Hobbit était un livre beaucoup plus "enfantin" que le SDA, le ton y est plus léger, les situations beaucoup plus capilotractées, tout le monde sort toujours indemnes de situations de plus en plus désespérées, ce qu'on retrouve parfois (volontairement?) dans les films, par exemple durant la scène des tonneaux, ou le combat contre le dragon..

Bref j'avais trouvé les 2 premiers Hobbits certes pas aussi épiques et profonds que le SDA (ce qui est du coup en accord avec le bouquin), mais rythmés et agréables à regarder, du coup j'espère ne pas être aussi déçu qu'Orygen quand j'irai voir le dernier volet!
38446
Citation de oryjen :
Je ne sais plus qui avait réalisé Le Prisonnier d'Azkaban, dans la série Harry Potter, mais voilà le genre de réalisateur dont la vision pourrait faire qqch du Silmarilion!


Pour moi la meilleure adaptation des bouquins d'Harry Potter, et pourtant pas mon bouquin préféré de la série!


Citation de oryjen :
'fin bon, il n'est sans doute pas nécessaire d'adapter au cinéma tout ce qu'il y a de bon dans la littérature "d'action"... Au fond, il n'y a pas de meilleures images que celles qu'on se fabrique soi-même, je pense... C'est à cela que sert la littérature.


+1000
38447
J'ai le hobbit 3 hier je l'ai trouvé très bien moi. Mais bon j'ai plus eu l’impression de regarder un film d'action qu'un film d'heroic fantasy.

D'ailleurs pour ceux qui ont joué à skyrim et ont vu le film :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
38448
Nan mais si t'as aimé les deux premiers va voir le troisième !
Moi aussi, déçu par le premier, au ciné en 48fps 3D etc...
Revu chez moi, l'image me semblait moins pourrave, mais le rythme toujours un peu lourd...
Du coup, j'attends d'avoir vraiment du temps pour mater les deux suivants tranquille à la maison.

(Sur un grand mur avec vidéo projecteur et 5.1, hein, pas sur une télé 53cm...:oops2:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38449
"La venus á la fourrure" de Polansky. Huis clos dans un theatre avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. Très bon travaille d acteur sur une adaptation très interessante de Polansky. Bref super. C est un des meilleurs film de Polansky, l univers sombre de Polansky tourné de façons sublime.
Apres lune de fiel revoir Seigner dans un film de Polansky c était un plaisir. Bien que ce soit sur une thématique très proche, il est moins malsains que lune de fiel.
38450
J'ai trouvé ça raté moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier