Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 544 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38431
Citation de greggreg :

 Prédator, j'ai revu le 2 y'a pas longtemps. C'est cool quand même, l'ambiance, los angeles sous la canicule avec des rastas défoncés et des répliques comme seul savaient les faire les films d'action américains des années 80.


+ plein :bravo:
Que ce soit dans la jungle ou la jungle urbaine les deux volets sont très réussis.

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 08:13:43 ]

38432
Marie Heurtin.
Consternant.
38433
J'ai vu Teenage Mutant Ninja Turtle lol...
Bah c'est un peu merdique, et Megan Fox est un peu moins superblissimme, et du coup reste que son " jeu " d'actrice et là, c'est no comment quoi.
38434
Citation de Idlusen :
Marie Heurtin.
Consternant.


Le film ou ce qui arrive aux personnages?
38435
je ne sait plus qui avait cité " predestination"
mais merci!:bravo2:
sur les voyages dans le temps et de drole de paradoxes.... completement perdant (perdant:comprendre un film qui nous perd des le depart, volontairement pas explicite... un peu comme "memento") comme film (du moins dans la 1ere moitié)... j'adore ça !

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 19:54:54 ]

38436
kumo boy, le film, j'en ai peur. Je ne sais pas si tu comptais le voir en connaissance de cause mais le traitement du sujet m'a semblé un peu aberrant voire parfois à côté de la plaque.
À cela s'ajoute la pauvreté de la forme, je pense surtout au rythme et au jeu.

Le destin des personnages est plutôt heureux je trouve, quoique plus dans la réalité que dans le film.
38437
Non je ne comptais pas le voir, mais ton avis m'a interpellé.
38438
Citation :
je ne sait plus qui avait cité " predestination"

je pense que c'est moi:-D
ouais, je l'avais trouvé vraiment sympa:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38439
Vu le Domaines des Dieux hier.
Très drôle et surtout très beau, l’impression d'être en immersion dans les bandes de son album étant minot. Casting sans surprise mais top (papagalli en chef :bave: ). Je conseille.
38440
Vu hier en salle avec madame et n'enfant Le Hobbit 3 en 3D.
Ecoutez...
Autant vers 35 ans, après plusieurs tentatives juvéniles malheureuses, j'avais enfin découvert l'entrée du Seigneur des Anneaux (le livre), l'avais avalé d'une traite fiévreuse, et avais poursuivi pendant plusieurs années avec la totalité du cycle, y compris les bribes, fonds de tiroirs, ébauches et pas finis du Maître Tolkien, et autant le premier volet cinématographique du SDA m'avait scotché sur mon siège, tant le ton était nouveau à l'époque, paraissait sans concession (Jackson osant puiser plus que largement dans son expérience passée de réalisateur de films gore) et détonnait sévère dans le genre "fantasy" au cinéma, dominé alors par le triste souvenir des deux volets de l'Histoire Sans Fin (qui s'enfonce toujours plus avant dans la navitude navrante à chaque fois qu'une tête blonde m'oblige à le regarder à nouveau), autant ce troisième volet de la saga de Bilbo le Hobbit hier soir en salle m'a paru être vraiment la resucée des resucées: toujours les mêmes situations bien lourdement tranchées et stéréotypées, des personnages diaphanes sans épaisseur aucune (à part le Bilbo, qui réussit à donner une présence intéressante au personnage) et sans surprise, les mêmes discours au ton censément "épique" mais en vérité pompeux et creux, un Gandalf largement superflu dans tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait, faillible, humain, bas, moche, transpirant, faible et maladroit (alors qu'il apparaît pour la première fois dans le Silmarilion comme très mystérieux, d'essence étrange et quasiment divine, nettement empêtré dans une incarnation imparfaitement humaine trop étriquée pour sa nature véritable, et qu'à plusieurs moments dans le premier opus de Jackson ce caractère avait pu être exprimé avec bonheur)...
Voilà, quoi, ça m'a fait l'effet d'une espèce de grosse entreprise du BTP engoncée dans ses procédures habituelles, une forme vieille et sclérosée, automatique, et rigoureusement incapable, pour des raisons probablement d'abord financières, d'y déroger du moindre iota.
Le verdict tombe, implacable: Jackson a pu être un artiste visionnaire dans le passé, mais accablé de réussite, le voilà devenu un artisan poussif.
Quant à la "cerise" blette du 3D, comment dire?... C'était le second film que je voyais en salle projeté selon cette technique (le premier ayant été "Hugo Cabret" voici quelques années)...
L'impression tenace, pendant la projection et en y repensant après, qu'il ne s'agissait là en l'occurrence que d'une sorte de pincée d'épices pour tâcher de ressuciter les papilles engourdies d'un public peine-à-jouir, harassées d'avoir jour après jour à essayer de savourer des nourritures avariées...

Largement dispensable.
N'y allez pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 09:10:08 ]