Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 107 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 734 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39251
exact, mais après tu la postes comment ?
39252
Citation de Alx33 :
et puerco paint c'est pour les neuneus ? :oops2:


euuuuh....... :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39253

(Re)vu Cheval de guerre, de Spielberg, mais pour la 1ere fois en VO (dans le kinépolis de merde où je l'avais vu il était en VF).

 

Alors déjuà grosse surprise : je l'avais initialement perçu comme un Spielberg de 2nde zone, cad un film honnête mais c'est tout.

Que dalle, il déchire sa maman. Ca reste (et c'est pour ça que Spielberg est amha un génie) un film familial ET haut de gamme. J'avais pas fait gaffe à la façon de filmer à la 1ere vision, mais clairement chaque plan est assez  eek.

De la même manière que Federer ou Sempras avant lui jouent à l'exactitude le tennis qu'on apprend dans les écoles ad hoc, j'imagine que Spielberg filme exactement comme on l'apprend dans les écoles idoines. C'est vraiment une succession de bons plans avec un montage grand luxe. bon, probablement que c'est de l'académisme pour certains milieux, mais y en reste pas moins que ça envoie du bois.

 

Sur le fond, le film est très bon aussi, parlant des hommes et des chevaux. Wé ok, dit comme c'est tout pourri, sauf si on a déjà frotté sa gueule contre celle d'un cheval.

 

 

Gros bémol sur la VO : les passages se passant en France entre français (et avec des acteurs français) sont...en anglais ! C'est amha une incroyable faute de gout, j'ai pas souvenir d'un tel foutage de gueule dans aucun film US.

 

 

39254
Citation de Kalimeyrot :
Gros bémol sur la VO : les passages se passant en France entre français (et avec des acteurs français) sont...en anglais ! C'est amha une incroyable faute de gout, j'ai pas souvenir d'un tel foutage de gueule dans aucun film US.


Dans Catch Me If You Can, les passages à Marseille sont en français.
Mais les acteurs sont canadiens ou autre, ou alors juste mauvais. Du coup ça passe moyen...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39255

Yep mais là l'acteur jouant le rôle d'un français est un français, en l'espèce Niels Aelstrup. Bon il a pas un nom très français cet homme là. redface2

Citation :

Dans Catch Me If You Can, les passages à Marseille sont en français.

 Bon ceci dit ça commence à faire beaucoup pour Spielberg, ces 2 films constituant probablement les 2 seuls films du ciné US où des français parlent en anglais.

A l'inverse, d'après le cinéma estampillé bleublancrouge, 7 milliards d'humains parlent français.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 21:29:56 ]

39256
D'après la TV estampillée bleu laurent rouge aussi.

Donc Seabiscuit, c'est du téléfilm côté ?
( ok, c'est pas de la guerre, m'enfin c'est du chevalphile quoi )
39257
J'ai vu avant hier "Macbbeth" d'Orson Welles. Au ciné. Eh oui.
Dans sa version restaurée / remontée (director's cut)

Je suis partagé. Ce film oscille en permanence entre le somptueux et le grotesque, le génie et le nawak. Il faut dire que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour le savourer non plus : je venais d'engueuler sévère ma coloc qui part à la fin de la semaine alors que ça fait près d'un an qu'on cohabite à la cool, voire sympa (mais elle n'avait pas volé son engueulade) et un reste de putain de **** de mal de dos me rendait inconfortables même les sièges pourtant spacieux et espacés de mon cinéma préféré.

En tous cas, ça mérite le coup d'oeil. Mais comme souvent avec Welles, c'est à voir sur grand écran. Même sur une grande et bonne télé (plasma si possible), ça doit perdre énormément*. Parce que quelles que soient les réserves qu'on peut éventuellement avoir sur ce film, y'a pas à chier, le père Welles, il sait faire des images :8O:

macbeth-1948-01-g.jpg


1921590.jpg


* à ce propos, ça me rappelle une excellente raison d'aller au cinéma, quelle que soit la qualité de la télé qu'on peut avoir. Le rendu n'est décidément pas le même. J'en ai fait l'expérience en voyant "Gilda" à 24 heures d'intervalles, d'abord à la télé, puis dans une modeste projection en 16 mm. Ben y'avait pas photo en faveur du ciné. Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps sur une bonne plasma Panasonic. C'est bien, mais c'est clairement pas le ciné.
39258
Professeur Layton & la diva eternelle, DA tiré de la série des Point & Click du même nom.
Un DA comme seul les japonais savent en faire, tant en matière de graphisme, BO, histoire, c'est simple pendant 1h30 j'ai voyagé :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

39259
Non ça c'était la drogue.
39260