Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 60 303 réponses
  • 702 participants
  • 2 135 974 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60301
C'est bon on a vue les évanouis , très très bon dans le scénario je veux pas spoiler le film mais
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Sinon il est excellent je le conseil si vous aimez les ambiances bizarre gorre : j'adore certain passage la BO est bien les acteurs sont bons .. Ca meriterait une suite pour qu'on comprenne l'origine du truc !!!!!!! 4cloches/5 (si ya une suite sinon 3,5cloches) :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 20:10:52 ]

60302
Citation :
dialogues anglais sous-mixés, musique "moderne" sur-mixée

Rhooo, c'est chiant, çààà !

Parfois je me demande si je ne prendrais pas une petite table de mix avec compresseur-limiteur si ça pouvait enrayer ça...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

60303
Revu Paris Texas.
Et merde, ce film me scotche tellement qu’il va me falloir laisser passer quelques jours avant d’avoir envie de mater un autre film !
Citation :
C'est aussi pour ça qui a laissé une large place à l'improvisation des acteurs et actrice.

C’est ce qui est expliqué dans un docu sur Wim Wenders. Il laisse ses acteurs improviser pour qu’ils puissent s’approprier leur personnage. Autre caractéristique de Wenders, il tourne ses films dans l’ordre chronologique. Les acteurs évoluent au fil de l’histoire et il peut aussi modifier ou réécrire le scénario en cours de tournage.
Il faut absolument que je vois Perfect Day, ou l’on suit le quotidien d’un type dans son travail de nettoyeur de chiottes publics à Tokyo. Il paraît que c’est l’un de ses plus grand succès.
Quelqu’un l’a déjà vu ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 01:18:51 ]

60304
Vu Les Invasion barbares de Denys Arcand. Beau film sur la fin de vie. J'avais déjà vu La Chute de l'empire américain qui m'avait bien plu, par son parti pris tenant du conte philosophique qu'on retrouve ici mais s'y ajoute aussi un côté cinéma-vérité où sont exposées les contradictions de l'existence : désir, frustration ; amour, infidélité ; sexe, chasteté ; drogue, addiction ; culture, inculture ; religiosité, athéisme ; idéologie, insoutenabilité ; humour, peine ; misère, richesse ; amitié, intérêt ; bon vivre, mal être... Les acteurs sont formidables.

Il me reste à voir Le Déclin de l'empire américain, L'Âge des ténèbres et peut-être d'autres parce que je crois bien que j'aime son cinéma.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 00:10:30 ]