Derniers films vus
- 60 373 réponses
- 702 participants
- 2 155 734 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 20:10:52 ]

Elemmir

dialoguesanglaissous-mixés, musique"moderne"sur-mixée
Rhooo, c'est chiant, çààà !
Parfois je me demande si je ne prendrais pas une petite table de mix avec compresseur-limiteur si ça pouvait enrayer ça...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Ouatisit

Et merde, ce film me scotche tellement qu’il va me falloir laisser passer quelques jours avant d’avoir envie de mater un autre film !
C'est aussi pour ça qui a laissé une large place à l'improvisation des acteurs et actrice.
C’est ce qui est expliqué dans un docu sur Wim Wenders. Il laisse ses acteurs improviser pour qu’ils puissent s’approprier leur personnage. Autre caractéristique de Wenders, il tourne ses films dans l’ordre chronologique. Les acteurs évoluent au fil de l’histoire et il peut aussi modifier ou réécrire le scénario en cours de tournage.
Il faut absolument que je vois Perfect Day, ou l’on suit le quotidien d’un type dans son travail de nettoyeur de chiottes publics à Tokyo. Il paraît que c’est l’un de ses plus grand succès.
Quelqu’un l’a déjà vu ?
[ Dernière édition du message le 22/08/2025 à 01:18:51 ]

Point-virgule

Il me reste à voir Le Déclin de l'empire américain, L'Âge des ténèbres et peut-être d'autres parce que je crois bien que j'aime son cinéma.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 00:10:30 ]

grozeil

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Dans une jolie petite auberge japonaise, dans un village près d'une rivière et d'un temple, le temps se met soudainement en boucle de 2 minutes donc. Les personnages passent par diverses étapes : étonnement, stupéfaction, confirmation, communication (ils mettent en place des réunions et des conciliabules, en 2 minutes c'est chaud) et actions diverses et variées.
L'histoire est plutôt bien ficelée mais je dois avouer que c'est quand-même un peu fatiguant voire lassant à la longue car toutes les 2 minutes tous les personnages du film se retrouvent à l'endroit où ils étaient au début de la boucle. Un peu éprouvant d'une certaine manière, usant. Heureusement le film est assez court (1h26).
3 Ouroboros/5
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 22:03:32 ]

Neveud

toutes les 2 minutes tous les personnages du film se retrouvent à l'endroit où ils étaient au début de la boucle.
GIF, le film
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Point-virgule

Citation :Les InvasionS* barbares
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- < Liste des sujets
- Charte