Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 527 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38751
Ah je sais pas, moi j'ai juste maté Get on up en VF :)
38752
Ha je sais pas je mets toujours une capote quand je vais à la pute...;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38753
Je prend toujours une pute quand je mate en VF.
x
Hors sujet :
R.I.P. VF:(

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 23:33:44 ]

38754
+1 pour Queen Of Montreuil

La mise en scène est simple et parfois particulièrement soignée dans les objets, j'ai apprécié, en plus du reste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38755
Vu récemment Star Trek de J.J. Abrams, je n'avais jamais vu de film de ce réalisateur et je voulais m'en faire une idée (principalement parce qu'il est aux commande de l'épisode VII de Star Wars), les extraits laissaient présager une déballage d'effets spéciaux à la Spielberg et d'explosions à la Michael Bay, j'avais donc peu d'espoirs concernant la qualité du scénario (comme souvent dans ce genre de film), j'ai donc été très agréablement surpris car le scénario est plutôt bien ficelé, l'intrigue assez prenante, il y a un bon rythme, les indispensables séquences émotions ne sont pas trop niaises ni trop nombreuses, il y a quelques caméos sympa et une bonne dose d'humour et de second degré, bref une vraie réussite selon moi!

Pour ce qui est de la cohérence avec l'univers Star Trek je ne peux pas me prononcer étant donner que mes seules connaissances de ce domaine proviennent des références et parodies qu'on peut voir dans certains films et séries (notamment Big Bang Theory)..

J'ai donc enchainé par Star Trek Into Darkness, toujours de J.J. Abrams, là pour le coup j'ai beaucoup moins aimé, scénaristiquement ça reste pas mal, quelques idées intéressantes qui donnent de la profondeur à l'histoire, mais les ficelles de l'intrigue sont plus grossières et prévisibles, les séquences émotions plus nombreuses et moins pertinentes, le jeu des acteurs plus caricatural, il y a moins de rythme et le dernier quart du film aurait facilement pu durer moitié moins longtemps. Sans être mauvais je l'ai trouvé beaucoup moins bon que le premier.
38756
Asterix et le domaine des dieux.

Bon, j'espère que je ne vais pas répeter ce qui a été dit, mais je reprends ce sujet après une longue absence.

Comme Astier, c'est un de mes albums d'Asterix préférés. J'avais été moyennement emballé par les extraits vus (en fait, les premières minutes du film), donc, j'y étais allé avec circonspection (mais bon, anniversaire de môme, toussa).
Ben je me suis bien poilé. Astier et Clichy ont fait un bon boulot, très très proche de la BD dans la forme et l'esprit tout en prenant suffisamment la tangente d'un point de vue scénar pour reste innatendu pour qui connaît l'album par coeur.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec le Asterix par Chabat et je dois dire qu'à côté, le domaine des dieux ne me semble pas spécialement parti pour être culte. Ça m'a rappelé l'autre film d'animation d'Asterix que j'ai vu il y a longtemps "le coup du menhir" (un mix de plusieurs albums) : drôle, plaisant, mais sans le grain de folie que j'ai trouvé chez Chabat.
Est-ce lié aux contraintes de l'animation qui ne permet pas des numéros d'acteurs comme on en a vu chez Chabat ? Pourtant, j'ai vu des "numéros d'acteurs" bien délirants dans des films d'animation.
Ou alors, est-ce dû à la nécessité de respecter les personnages de la BD qui bride un peu les auteurs ? Après tout, chez Chabat, les personnages intéressants n'étaient pas les gaulois qui étaient plutôt effacés (et heureusement, parce clavier... icon_facepalm.gif), mais tous les personnages "secondaires" dans la BD.

Enfin bref, bon moment, mais pas un film impérissable, alors que je revois avec plaisir "Mission Cléopatre" quand l'occasion se présente.

Petite remarque : on a beaucoup parlé dans les médias que c'était "le Asterix de Astier". Au générique, j'ai vu "réalisation : Louis Clichy", "dialogues additionnels : Louis Clichy". C'est le scénario qui est signé Astier. C'est sans doute la première fois que j'entends les médias parler du "film de" en évoquant le scénariste. Bon, on a utilisé la notoriété d'Astier pour porter le film réalisé par l'inconnu Clichy. C'est de bonne guerre. Mais ça ne remonte pas les médias dans mon estime.
38757
De ce que j'en ai lu, Astier a fait toute la direction d'acteurs, et l'animation a été faite après, sur la base des dialogues enregistrés, c'est pas négligeable dans le résultat final. Il est pas simplement scénariste/dialoguiste sur ce coup.
Sinon, d'accord aussi. Un bon moment, mais pas aussi brillant que Chabat.
38758
C'est aussi ce que j'ai vu pour la direction d'acteurs. Il aurait pris la démarche des dramatiques radio. N'empêche qu'au générique, il n'est pas crédité comme co-réalisateur.

Enfin bon, OSEF un peu : seul le résultat compte et j'espère que ça sera un tremplin pour Clichy qui me semble le mériter. Parce que j'ai vu le film en 2D (je ne suis pas fan de 3D), et j'ai trouvé ça drôlement bien foutu.
38759
38760
Bah tout ça donne envie de se refaire une petite mission cléopatre.:bave: