Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
à un certain prof de batterie que les ex-élèves du MAI de nancy reconnaitront
Lorsque j'y étais nous avions découpé plusieurs boîtes de ces chips afin de récupérer
la tête du personnage.
Les icônes avaient ensuite été disséminées dans les locaux, accompagnées
de l'inscription " **** is watching you !!!".
[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 10:19:20 ]
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39404Posté le 17/03/2015 à 10:16:24
J'ai jamais été élève au MAI, tout au plus fait le saxophoniste pour vos projets de fin d'année, mais même moi je connais ce gugusse et ses méthodes sympathiques...
Ça me ferait mal de devenir "célèbre" pour ma pédagogie différenciée...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39405Posté le 17/03/2015 à 10:41:24
Je le connais le prof de Nancy en question! Du genre il déboule en classe, essuie le reste de sucre qu'il a sur le nez de sa gauffre de 10h, lance une pile de photocopie à travers la classe et dans le même temps, gueule :" 230 à la noire,1ere mesure, c'est parti!" Racatapoum racatapoumpoum
J'en reviens pas qu'il y soit toujours d'ailleurs, ça fait au moins 15 ans qu'en j'en ai entendu parler!
Le MAI, sinon, il font encore des sections bidon, genre "vedetariat"?
whiplash j'ai pas aimé du tout pour tout un tas de raison.
Mais entre autre, vous trouvez pas que la façon dont est abordé la pratique de l'instrument est ridicule ? la musique y est réduite à un concours de bpm, ( en gros le meilleur batteur est celui qui va le plus vite ), l'apprentissage est un entraînement sportif façon militaire. C'est plus que réducteur, c'est anti-musical.