Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 107 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 722 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39431
@Traumax t'as pas tort c'est l'idée du film………
@Cyar t'as raison je voulais dire "c'est vendeur"…….

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:33:56 ]

39432

@pictocube

 

c'est aussi ça la musique mais ça n'est pas que ça. Là, le réalisateur ne montre que cet aspect. J'ai eu l'impression de revoir la même scène pendant 1h45. Le réalisateur aurait pu pousser un peu la réflexion je trouve. Puis les gros plan grotesque sur les doigts en sang et la morale de fin ... 

39433
Vu Whiplash hier

J'ai trouvé ça totalement à chier sur le fond et sur la forme.
Tu prends Full Metal Jacket, tu vires les soldats et tu mets des rats de conservatoire à la place et tu as la forme.
Sur le fond, le jazz se limite à Malmsteen qui joue de la trompette.... Et on ose te parler de Birdy en référence?

Soit le réalisateur ne connait rien à la zique, soit il avait juste besoin de pognon et n'a pas hésité à chier sur cet art pour arriver à ses fins.

C'est dommage, un petit rôle pour Stallone et on aurait pu croire à du second degrés, et là au moins ça aurait été drôle. Du coup c'est juste ridicule
39434

Citation :

Parce que les musiciens qui sortent de là ont des ambitions de carrière, des CV, etc. 

 totalement d'accord, sauf que pour obtenir ça de tes élèves, si tu passes ton temps à les humilier, les stresser et les mettre à terre, c'est que t'es con comme un meuble. Ou alors que t'es le sergent Hartmann sus mentionné par 8.5, mais il termine mal cet homme là.

39435
Pour moi Whiplash c'est avant tout Mickey Rourke:

1920839.jpg

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39436
Ben, me voilà rassuré sur Wiplash, finalement, les musicos sont ceux qui crient le moins au chef d'oeuvre.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39437
Citation de =LouF= :
Ben, me voilà rassuré sur Wiplash, finalement, les musicos sont ceux qui crient le moins au chef d'oeuvre.

Clairement c'est pas l'oeuvre du siècle, ca traite de la musique comme ca pourrait parler de la chasse au canards. C'est une guerre d'égo, un parabole à grosses ficelles sur le dépassement de soi etc... Je m'étais dis en voyant Jazz que ça allait pseudo intellectualiser la musique, mais non , ca se cantonne à une problèmatique existancielle du tempo parfait pour reproduire un morceau déjà existant pour un concours d'interprêtation... Jcomprend que les fans de Jazz trouvent que ça va pas pisser loin, et c'est aussi mon avis. C'est un film sympa, c'est tout.

Et ce style de pédagogie par la violence psychologique fait écho aux méthodes de l'armée et au pointbreak des futurs personnalités d'une discipline, 2 classiques du ciné ricain. La transposition était fastoche, l'efficacité ou pas du truc, on s'en bat un peu les steaks.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 11:31:32 ]

39438
8.5> ha, notre premier désaccord sur un film.:-D
39439
Genre moi j'ai trouvé ça à chier, et toi à vomir ?
39440
Citation de =LouF= :
Ben, me voilà rassuré sur Wiplash, finalement, les musicos sont ceux qui crient le moins au chef d'oeuvre.

C'est pas trop l'avis des musiciens qui m'interpellerais, plutôt celui des batteurs.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats