Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 992 694 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
39421 Posté le 17/03/2015 à 21:28:26
x
Hors sujet :Citation :sinon il va bien le nerd à 30k posts ???
Un jour faudra que tu en viennes à regarder ce qu'est vraiment un nerd. Quand on utilise un mot plusieurs fois par jour, c'est mieux de connaitre son sens.
Une fois n'est pas coutume, konbini a fait un article quasiment intérresant.
http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/jazz-konbini-whiplash-batteur/
Polaroil
13288
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
39422 Posté le 17/03/2015 à 21:59:19
la parodie version DJ est pas mal
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
39423 Posté le 18/03/2015 à 14:12:52
+1 j'ai bien aimé
Ben non, c'est aussi ça la musique, je connais plein de musicien qui ont appris de cette manière (et ils sont souvent meilleurs que les autres en ce qui me concerne), le culte de la performance technique est partout. C'est moins fun que les autres approche mais il n'empêche qu'elle est bien réelle. Le meilleur batteur n'est pas celui qui va le plus vite mais celui qui arrive à tenir un doublet sur un tempo élevé, c'est pas pareil quand même, puisque ça revient à être celui qui arrive à jouer le morceau, ce qui est le seul moyen, pour pouvoir répéter avec le maitre et ensuite pouvoir mettre sur son CV qu'on a reçu son apprentissage. Parce que les musiciens qui sortent de là ont des ambitions de carrière, des CV, etc. et c'est pas toujours comme ça qu'on conçoit la musique c'est sûr.
Citation :
Mais entre autre, vous trouvez pas que la façon dont est abordé la pratique de l'instrument est ridicule ? la musique y est réduite à un concours de bpm, ( en gros le meilleur batteur est celui qui va le plus vite ), l'apprentissage est un entraînement sportif façon militaire. C'est plus que réducteur, c'est anti-musical.
Ben non, c'est aussi ça la musique, je connais plein de musicien qui ont appris de cette manière (et ils sont souvent meilleurs que les autres en ce qui me concerne), le culte de la performance technique est partout. C'est moins fun que les autres approche mais il n'empêche qu'elle est bien réelle. Le meilleur batteur n'est pas celui qui va le plus vite mais celui qui arrive à tenir un doublet sur un tempo élevé, c'est pas pareil quand même, puisque ça revient à être celui qui arrive à jouer le morceau, ce qui est le seul moyen, pour pouvoir répéter avec le maitre et ensuite pouvoir mettre sur son CV qu'on a reçu son apprentissage. Parce que les musiciens qui sortent de là ont des ambitions de carrière, des CV, etc. et c'est pas toujours comme ça qu'on conçoit la musique c'est sûr.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39424 Posté le 18/03/2015 à 14:21:38
Ma curiosité l'a emporté. Ça me titillait depuis un moment de regarder Lucy pour le côté "ethnographique".
C'est tellement mauvais que j'en ai ri à plusieurs reprises.
Un gloubiboulga de pseudo science de bac à sable, de philosophie de supermarché et d'effets spéciaux ridicules.
Je pense que Besson a l'alzheimer et que ça commence à vraiment se voir.
Le plus fascinant/déprimant c'est le nombre de personnes qui ont vraiment apprécié ce film. Je pense que pour aimer ce truc, il faut être, au mieux, sous LSD/crack/ladroguequetuveux, au pire, débile profond relevant de la psychiatrie...
Ah si, un truc que j'ai bien aimé, l'obligatoire course en bagnole à travers Paris était filmée en vue subjective et j'ai trouvé ça assez sympa comme effet.
C'est tellement mauvais que j'en ai ri à plusieurs reprises.
Un gloubiboulga de pseudo science de bac à sable, de philosophie de supermarché et d'effets spéciaux ridicules.
Je pense que Besson a l'alzheimer et que ça commence à vraiment se voir.
Le plus fascinant/déprimant c'est le nombre de personnes qui ont vraiment apprécié ce film. Je pense que pour aimer ce truc, il faut être, au mieux, sous LSD/crack/ladroguequetuveux, au pire, débile profond relevant de la psychiatrie...
Ah si, un truc que j'ai bien aimé, l'obligatoire course en bagnole à travers Paris était filmée en vue subjective et j'ai trouvé ça assez sympa comme effet.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 14:22:39 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
39425 Posté le 18/03/2015 à 14:22:57
Un film qui s'appelle Lucy ou y'a pas Yves Coppens, c'est une escroquerie de toute façon.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39426 Posté le 18/03/2015 à 14:24:45
Ouai, mais Lucy (Johansenn) rencontre comme même la Lucy de Coppens dans ce "film"...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
39427 Posté le 18/03/2015 à 14:25:43
Lola Tance
12260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
39428 Posté le 18/03/2015 à 14:28:04
Citation :
Ouais pas terrible ce film effectivement(franchise Luc Besson)…..en beaucoup plus long et tout aussi improbable et chiant, j'ai vu hier Interstellar de Christopher Nolan…….bah j'aime bien l'espace, mais là c'était le trou noir, et long long long long………..Un gloubiboulga de pseudo science de bac à sable
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
39429 Posté le 18/03/2015 à 14:31:22
Passé l'horizon du trou noir, le temps devient infini pour un observateur extérieur. Donc ce film est une réussite.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je l'ai pas vu en fait, je voulais juste faire le malin.
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
39430 Posté le 18/03/2015 à 14:31:27
Citation :
franchise Luc Besson
non, c'est script et real de Luc Besson, pas seulement franchise. Faut qu'il assume, le gros barbu.
- < Liste des sujets
- Charte