Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 619 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Djeeloo
Yes ! Il y a Hugh Laurie dans ce Film !
Il joue aussi -un flic- dans le film des Minipouces (Le Petit Monde Des Borrowers)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
dana12
Très bon film sur la façon dont l'oubli s'est organisé en Allemagne après 1945, et du combat de quelques uns pour déterrer la mémoire. Les personnages sont assez fouillés, pas manichéens et c'est bien interprété.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Djeeloo
Affiche et résumé:
Un adolescent nommé Thomas se réveille amnésique dans une cage qui monte. Lorsqu'elle s'immobilise, il se retrouve au sein d'un grand espace, surnommé le Bloc par ses habitants, eux aussi arrivés amnésiques.
Le Bloc est clos par quatre immenses murs et une porte qui se ferme la nuit.
Une trentaine de garçons vivent dans le Bloc. Leur vie tourne principalement autour de la pratique de l'agriculture et de l'élevage.
Ils ignorent pourquoi ils sont dans le Bloc, et ne connaissent pas ceux qui les y ont envoyés,
qu'ils ont nommés les Créateurs. Ils savent en revanche que (... etc)
Bon, ben ce n'est pas aussi naze que je le pensais, c'est même plutôt pas mal, à part deux trois détails un peu faiblards.
Ça se laisse très bien regarder, je me laisserai volontiers tenter par la suite (il s'agit d'un triptyque).
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Traumax
Des aliens arrivent chez les cowboys. Je vois pas pourquoi on en dirait plus. A noter qu'il avait un T sur le programme, alors que Transformers 2 n'en avait aucun. Je soupçonne Telerama d'avoir un blocage psychologique, parce que honnêtement, C&A est au moins aussi naze, sauf que Transformers t'en met plein la gueule au moins.
Anonyme
Citation :
Cet après-midi, le labyrinthe du silence en VOST.
Très bon film sur la façon dont l'oubli s'est organisé en Allemagne après 1945, et du combat de quelques uns pour déterrer la mémoire. Les personnages sont assez fouillés, pas manichéens et c'est bien interprété.
Ha tiens je connaissais pas du tout, du coup jvais essayer de le mater au plus tôt.
Y a pas des masses de films ou docus sur l'immédiat après guerre, on nous a toujours vendu une Allemagne qui s'est immédiatement relevée, et a fait dès le 9 mai 45 sa psychanalyse, chose qui s'est réellement passée à l'ouest, mais dans la toute fin des 60's.
Lola Tance
Cowboys et envahisseurs
Anonyme
cowboys vs aliens, j'avais pas tenu 20 mn. Scénario débile, et mise en scène à chier. D'un autre côté avec un tel titre, faut pas s'attendre à des miracles.
dana12
Ha tiens je connaissais pas du tout, du coup jvais essayer de le mater au plus tôt.
Ouais, tu peux y aller. Mais chez nous, le film n'est pas resté longtemps à l'affiche. Hier c'était séance de 16h30 dans une salle de films davantage Art & essai...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte