Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 480 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39521
kes... keucé?

cyar
:
Les films suivants ("Cube 2" et surtout "Cube Zero") apportent quelques réponses,
mais les qualités formelles sont moindres.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39522
Cube :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 12:12:16 ]

39523
Pouet: il existe des balises spoiler. ;)
Je suis bien content de l'avoir déjà vu, ce film...
39524
C'est fou...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39525
Dans le 2ème opus de l'Inspecteur Harry,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39526
Moi aussi j'avais failli quitter la salle en mattant The Cube. Après coup j'ai trouvé que ça renforçait d'autant son côté amusant, la manipulation du spectateur.
39527
Je l'ai vu en entier (il y a longtemps, certes) Cube, mais j'ai pas eu l'impression d'être manipulé. J'ai vu aucun rebondissement qui m'a fait cet effet. Mais, en effet, j'ai bien pris ce film comme un huis clos, mais le niveau psychologique est vraiment pas de haut niveau: "quand on est en danger, chacun pour sa pomme,je m'en fous des autres". Je vois pas trop ce qu'il y a de novateur et de subversif, c'est l'histoire de l'humanité.

L'idée de départ est très originale mais elle a été sous exploité. Pour montrer ce dont tu parles, Dr Pouet, le réalisateur aurait aussi bien pu trouver une situation beaucoup plus "ordinaire". Ca gâche le potentiel de l'idée de départ, je trouve.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 12:49:18 ]

39528
Citation de Djeeloo :
kes... keucé?

cyar
:
Les films suivants ("Cube 2" et surtout "Cube Zero") apportent quelques réponses,
mais les qualités formelles sont moindres.

Cela n'apporte aucune réponse (l'équipe de Cube et des deux autres Cube n'est plus la même). Cela ne fait que massacrer le premier Cube. Les deux autres Cubes sont des médiocrités arrivistes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:30:21 ]

39529
Citation de elektrodave :
Alors Tusk, comment dire,un tiers de longueurs, un tiers de poésie et même d'allégorie avec "le vieil homme et la mer" d'Hemingway, un tiers de LOL WTF.Tout n'est pas mauvais,ça aurait pu faire une excellente "nouvelle" dans un format plus court à mon avis, en mode "déglingo" nettement meilleurs que "the human centiped"……mitigé mais pas complètement déçu….:-D

Beaucoup de gens oublient de souligner la prestation hors du commun du monstre qui joue le chirurgien fou.
Même en interview, il donne envie de se pisser dessus...


J'avais considéré le concept de human centiped excellent (la chenille humaine).

human centiped 2 est un excellent film, toute catégorie confondu. En gros, si il avait été classé dans la catégorie "film sociologique type Delépine-Kervern" ou "film intellectuel", il aurait été excellent. Ce qui est extrêmement rare pour un film étiqueté "horreur". Même esthétiquement, il est superbe. Et le choix de l'acteur principal est encore du grand art.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 13:52:44 ]

39530
"Human Centipede 3" est sur les rails apparemment...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi