Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
On peut aussi en avoir marre d'avoir toujours les mêmes personnages stéréotypés. (et le même scénario et le même décor)
En ce qui concerne Mad Max Fury Road (que j'ai revu hier soir ), les persos sont originaux, soit dans le traitement soit dans l'écriture, soit les deux. Le récit est léger mais le monde dans lequel il se passe est tellement riche, le détail apporté à la manière de raconter l'histoire!
Quant aux décors, prise de vue, et direction artistique en général, il est loin devant la majeure partie des films sortis cette année.
En ce qui concerne Mad Max Fury Road (que j'ai revu hier soir ), les persos sont originaux, soit dans le traitement soit dans l'écriture, soit les deux. Le récit est léger mais le monde dans lequel il se passe est tellement riche, le détail apporté à la manière de raconter l'histoire!
Quant aux décors, prise de vue, et direction artistique en général, il est loin devant la majeure partie des films sortis cette année.
x
Hors sujet :
Ce n'est pas pour rien que la série Fallout fait de nombreuses références à la franchise Mad Max !