Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40154Posté le 03/06/2015 à 01:36:18
BYZANTIUM
de Neil Jordan ("La Compagnie Des Loups", "The Crying Game", "Entretien Avec Un Vampire", "Muchael Collins")
Avec Soirse Ronan (j'aimerai bien savoir la prononciation exacte du prénom)
et Gemma Arterton (j'aimerai bien faire des trucs avec, que je peux pas écrire ici sous peine d'être banni)
Deux jeunes femmes un peu mystérieuses, qui cachent un secret...
Non attendez c'est pas seulement ça. Je voudrais vous donner envie de le voir mais sans spoiler.
Ha oui je sais :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais le film ne se résume pas à ça, hein...
De rares et mineures faiblesses, pour un film aux belles couleurs pendant lequel on ne s’ennuie jamais.
Et plus précisément le passage du début avec Michel Constantin qui débarque et met un gros pain à une nana qui se relève avec le regard bien lubrique "Oh oui, encore !"
Et avant celui là, le dernier où il jouait grand luxe était pulp fiction. Moralité : il devrait être interdit de tournage hors films de Tarantino. (valable également pour Travolta).
'tain, " pulp fiction " est celui qui m'ait venu en tête automatik, mais j'ai cherché un plus récent.
J'n'avais même pas fait le rapprochement double " Tarentino " ...