Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Y a plein de ralentis dans la bande annonce (comme dans les films de michael bay). y en a pas un seul chez Spielberg.
J'espère que JJ Abrams aura pas la même désinvolture avec G.Lucas (pas un seul ralenti non plus chez lui, pas plus que chez Kubrick, pas sûr pour Scorsese mais me semble pas).
Il y a un truc que je déteste au cinéma: ce sont les flashbacks.
Surtout les flashbacks où l'on nous remontre des images déjà diffusées pour que l'on comprenne mieux le pourquoi du comment (car l'on est censé être trop con pour le comprendre sans flashback).
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 00:09:43 ]
Anonyme
65640
40207Posté le 08/06/2015 à 00:12:42
67 : c'est marrant que tu cites apocalypse now, amha un des meilleurs films films de l'histoire du cinéma sur le fond et sur la forme, je pensais justement à celui là concernant les ralentis, notamment pour l'intro du film, probablement la plus aboutie de toujours l'histoire du cinéma, avec celle de blade runner ça va sans dire.
tiens d'ailleurs dans blade runner y a aussi un ralenti (et pas un de plus).