Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 609 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40101 Posté le 31/05/2015 à 22:47:03
LESJEUXVIDEOSONTILSAUSSIPOLITIQUES?
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40102 Posté le 31/05/2015 à 22:50:35
Ça paraît évident que oui, mais faut déjà avoir une certaine hauteur sur le monde pour accepter l'idée.
Tu as lu l'article ou rien que le titre du site te file des boutons ?
Tu as lu l'article ou rien que le titre du site te file des boutons ?
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
40103 Posté le 31/05/2015 à 23:06:43
nope je suis trop limite intellectuellement, mais le titre du site m a bien fait rigole
en plus je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout dans cet opus ...
en plus je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout dans cet opus ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40104 Posté le 31/05/2015 à 23:25:28
Citation :
nope je suis trop limite intellectuellement, mais le titre du site m a bien fait rigole
Ceci explique cela.
Citation :
Comment peux-tu le savoir sans l'avoir vu ?
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40105 Posté le 01/06/2015 à 04:20:43
Citation :
je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout
Au moins 80% de cascades réelles, probablement.
Si y'a du numérique il ne se voit pas.
Le métrage est en numérique et non en argentique,
mais c'est bien plus beau que certains trucs en péloche.
Visuellement on prend des claques.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40106 Posté le 01/06/2015 à 04:48:27
Citation de a.k.a :
Pas vu le film mais puisqu'il est question du dernier blockbuster dans les dernières pages, certains d'entre vous seront peut-être intéressés par cette analyse :
https://www.lecinemaestpolitique.fr/mad-max-fury-road-max-le-sauveur-de-ces-dames/
Cet article, c'est n'importe quoi.
Une meuf qui fait de ce film une analyse détournée, en donnant à ce qu'elle y a vu le sens qu'elle veut bien.
En plus elle ne connait pas l'univers de Mad Max.
Trouver à ce film des côtés racistes, homophobes, anti-féministe, ou autre... Nawak ! !
Le premier commentaire remet un peu les choses en ordre...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40107 Posté le 01/06/2015 à 05:27:56
Pour chipoter, Djill, et puisque tu tends le bâton...
J'ai juste posté le lien parce que je suis tombé dessus et que ça parlait du dernier produit cinématographique hollywoodien (qu'on nous vend avec force campagne de pub) de manière récurrente ici ces derniers jours, je me suis dit que ça pourrait intéresser les gens réveillés qui voudraient prendre du recul sur les stimuli visuels que proposent les studios amerloques. N'hésitez pas à lui laisser des commentaires construits si vous n'êtes pas d'accords.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
C'est sa lecture du film, elle va y chercher les éléments qui l'arrangent pour construire son argumentation, c'est seulement si son raisonnement n'est pas valide que ça peut être problématique. Je n'ai pas décelé qu'il n'était pas valide, toi oui ? Réfute s'il le faut. Je ne vois pas bien l'ennui par rapport à des jugements à l'emporte-pièce, dithyrambiques ou cassants, rédigés entre deux autres posts et sur trois maigres lignes qu'on lit régulièrement ici. C'est son analyse, pourquoi serait-elle plus ou moins subjective que la tienne après tout ?
Quant au fait que ce soit une femme ou pas qui écrive : OSEF, j'ai même envie de dire que tu lui donnes raison de le faire, puisque tu vois avant tout son genre et que puisque c'est une femme, son jugement est biaisé. Laisse-moi te dire que puisque tu es un homme, ce film s'adresse sans doute plus à toi qu'à... non rien. Ah si : fail, mon vieux.
Elle le dit dans l'intro, je ne vois pas le problème. Encore heureux qu'on puisse s'exprimer sur un produit artistique sans connaître "l'univers" (pffff) bidule ou chose. Voilà.
Sans forcément lui donner raison sur toute la ligne, le cinéma est politique, et si t'es pas content c'est pareil. Mais bon, on va pas lancer un débat hein, ça me fatigue d'avance.
Citation :
Une meuf qui fait de ce film une analyse détournée, en donnant à ce qu'elle y a vu le sens qu'elle veut bien.
C'est sa lecture du film, elle va y chercher les éléments qui l'arrangent pour construire son argumentation, c'est seulement si son raisonnement n'est pas valide que ça peut être problématique. Je n'ai pas décelé qu'il n'était pas valide, toi oui ? Réfute s'il le faut. Je ne vois pas bien l'ennui par rapport à des jugements à l'emporte-pièce, dithyrambiques ou cassants, rédigés entre deux autres posts et sur trois maigres lignes qu'on lit régulièrement ici. C'est son analyse, pourquoi serait-elle plus ou moins subjective que la tienne après tout ?
Quant au fait que ce soit une femme ou pas qui écrive : OSEF, j'ai même envie de dire que tu lui donnes raison de le faire, puisque tu vois avant tout son genre et que puisque c'est une femme, son jugement est biaisé. Laisse-moi te dire que puisque tu es un homme, ce film s'adresse sans doute plus à toi qu'à... non rien. Ah si : fail, mon vieux.
Citation :
En plus elle ne connait pas l'univers de Mad Max.
Elle le dit dans l'intro, je ne vois pas le problème. Encore heureux qu'on puisse s'exprimer sur un produit artistique sans connaître "l'univers" (pffff) bidule ou chose. Voilà.
Citation :
Trouver à ce film des côtés racistes, homophobes, anti-féministe, ou autre...
Sans forcément lui donner raison sur toute la ligne, le cinéma est politique, et si t'es pas content c'est pareil. Mais bon, on va pas lancer un débat hein, ça me fatigue d'avance.
J'ai juste posté le lien parce que je suis tombé dessus et que ça parlait du dernier produit cinématographique hollywoodien (qu'on nous vend avec force campagne de pub) de manière récurrente ici ces derniers jours, je me suis dit que ça pourrait intéresser les gens réveillés qui voudraient prendre du recul sur les stimuli visuels que proposent les studios amerloques. N'hésitez pas à lui laisser des commentaires construits si vous n'êtes pas d'accords.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40108 Posté le 01/06/2015 à 06:16:37
Citation :
Si ça avait été un mec, j'aurais écrit "Un mec", c'est seulement une forme d'écriture.Quant au fait que ce soit une femme ou pas qui écrive : OSEF
J'aurais pu écrire "Une personne" ou "Quelqu'un" ceci dit. C'est venu comme ça. Mais puisque ça parle de féminisme je trouve que ça a sa place en fait.
Citation :
Non, non, je n'ai jamais prétendu que son jugement été biaisé parce que c'est une gonzesse. puisque tu vois avant tout son genre et que puisque c'est une femme, son jugement est biaisé
Citation :
Ben justement je trouve qu'elle se trompe, mais à moi ça ne pose pas de problème, je donnais mon humble avis à mon tour...c'est seulement si son raisonnement n'est pas valide que ça peut être problématique
Elle se trompe concernant, par exemple:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
- le blouson en cuir de Max, qui n'est pas "son" blouson parce que ça affirme une masculinité ou autre, c'est un clin d'oeil aux autres films.
- le fait que toutes les femmes ne fassent pas débat avec lui pour décider de la suite de l'aventure. C'est plus une question de rythme et de narration. Ce n'est pas un film choral. Comme pas mal de flimes que je trouve chiants, où tout le monde parle et raconte des trucs, juste pour avoir une égalité devant la caméra et donner un éauilibre à toute la distribution.
Le film s'appelle "Mad Max", pas "Tout Le Monde En Route"
- Elle s'étonne que les cinq femmes soient légèrement vêtues et toutes propres toutes belles... Ben elles sont les femmes de Joe justement parce qu'elles sont saines, et elles ont été entretenues, soignées et habillées pour ça. Elles s'échappent en douce. C'est joli à voir pour le spectateur.
(Y'a aussi des hommes musclés pour les spectatrices )
- Quand elles enlèves leurs ceintures, oui il y a un gros plan sur l'entre-jambe.
Moi ça a attiré mon attention sur les dents acérées de l'objet et l'inconfort que ça a du être pour ces femmes.
Je n'ai pas vraiment pensé à leurs foufounes placées juste derrière. Et quand Max arrive à ce moment là c'est ce qu'il voit. C'est son point de vue.
Le réal n'allait pas placer un plan large ou un plan buste à ce moment là, je pense...
- Oui, les femmes n'auraient pas réussi sans Max, mais c'est totalement réciproque.
- Etc...
- le fait que toutes les femmes ne fassent pas débat avec lui pour décider de la suite de l'aventure. C'est plus une question de rythme et de narration. Ce n'est pas un film choral. Comme pas mal de flimes que je trouve chiants, où tout le monde parle et raconte des trucs, juste pour avoir une égalité devant la caméra et donner un éauilibre à toute la distribution.
Le film s'appelle "Mad Max", pas "Tout Le Monde En Route"
- Elle s'étonne que les cinq femmes soient légèrement vêtues et toutes propres toutes belles... Ben elles sont les femmes de Joe justement parce qu'elles sont saines, et elles ont été entretenues, soignées et habillées pour ça. Elles s'échappent en douce. C'est joli à voir pour le spectateur.
(Y'a aussi des hommes musclés pour les spectatrices )
- Quand elles enlèves leurs ceintures, oui il y a un gros plan sur l'entre-jambe.
Moi ça a attiré mon attention sur les dents acérées de l'objet et l'inconfort que ça a du être pour ces femmes.
Je n'ai pas vraiment pensé à leurs foufounes placées juste derrière. Et quand Max arrive à ce moment là c'est ce qu'il voit. C'est son point de vue.
Le réal n'allait pas placer un plan large ou un plan buste à ce moment là, je pense...
- Oui, les femmes n'auraient pas réussi sans Max, mais c'est totalement réciproque.
- Etc...
Citation :
En ce qui me concerne, je vois pas le fail. Ah si, un: ton commentaire Laisse-moi te dire que puisque tu es un homme, ce film s'adresse sans doute plus à toi qu'à... non rien. Ah si : fail, mon vieux.
Citation :
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne faisais que constater la chose, qui lui a d'ailleurs valu une erreur de jugement sur l'un des points cités plus haut.Encore heureux qu'on puisse s'exprimer sur un produit artistique sans connaître "l'univers" (pffff) bidule ou chose
Citation :
Ben non c'est pas pareil: Si je suis pas content je m'exprime à ce sujet. C'est fait pour ça les forums, non? Sans forcément lui donner raison sur toute la ligne, le cinéma est politique, et si t'es pas content c'est pareil.
Citation :
Ha ben tu viens de le lancer en fait... Mais bon, on va pas lancer un débat hein, ça me fatigue d'avance.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40109 Posté le 01/06/2015 à 06:29:23
Je n'était pas au courant de toute cette histoire de "féminisme" avant d'aller voir "MAD MAX"
dont j'ai boycotté toute info pour garder les surprises au visionnage.
Ce film comporte des femmes fortes, des hommes forts,
mais aussi des femmes et des hommes faibles.
Est-ce qu'un film doit forcément avoir une égale répartition des sexes dans tous les domaines pour être accepté?
Et son cota d'arabes, de noirs, de chinois, d'homos, de profs de math, de plombiers et de R19 pour faire bien?
Plus de mots gentils que de gros mots pour faire poli?
Un fond qui prend le pas sur la forme?
Chacun ses goûts je dirais...
Je ne sais pas si tous les films (se) doivent d'être politiques,
ceux que je prends le temps d'aller voir sont divertissants avant tout.
Ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas réfléchir à des sujets profonds hein...
Pour reprendre le débat de plus haut, Michael Bay filme les femmes comme des objets (les fesses et les seins principalement, et en gros plan de préférence, dans des poses sexy pas naturelles)
Miller sait filmer les femmes avec respect, et les rares plans un peu "sexys" ne sont pas vulgaires et servent aussi bien l'histoire que l'action.
dont j'ai boycotté toute info pour garder les surprises au visionnage.
Ce film comporte des femmes fortes, des hommes forts,
mais aussi des femmes et des hommes faibles.
Est-ce qu'un film doit forcément avoir une égale répartition des sexes dans tous les domaines pour être accepté?
Et son cota d'arabes, de noirs, de chinois, d'homos, de profs de math, de plombiers et de R19 pour faire bien?
Plus de mots gentils que de gros mots pour faire poli?
Un fond qui prend le pas sur la forme?
Chacun ses goûts je dirais...
Je ne sais pas si tous les films (se) doivent d'être politiques,
ceux que je prends le temps d'aller voir sont divertissants avant tout.
Ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas réfléchir à des sujets profonds hein...
Pour reprendre le débat de plus haut, Michael Bay filme les femmes comme des objets (les fesses et les seins principalement, et en gros plan de préférence, dans des poses sexy pas naturelles)
Miller sait filmer les femmes avec respect, et les rares plans un peu "sexys" ne sont pas vulgaires et servent aussi bien l'histoire que l'action.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 06:33:30 ]
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40110 Posté le 01/06/2015 à 06:36:30
Citation :
J'aurais pu écrire "Une personne" ou "Quelqu'un" ceci dit. C'est venu comme ça.
Précisément non, ce n'est pas venu "comme ça"... C'est un conditionnement perpétuel de nos bonnes sociétés. Puisque tu as commencé par décrété "une meuf qui...", mais attends, j'ai les nouilles qui débordent là.
Citation :
En ce qui me concerne, je vois pas le fail. Ah si, un: ton commentaire
Argumenter c'est pour les faibles.
Pour la politique du cinéma, si tu n'es pas content, et que tu veux persister à croire que les produits artistiques (pour dire vite) ne sont en aucune manière politiques, ok.
Tu t'expresses évidemment autant que tu veux, c'est pas du tout la question.
Je n'ai pas ouvert le spoiler : je n'ai pas vu le film hein.
Donc en gros, tu es d'accord pour me donner raison, ça va alors. /
- < Liste des sujets
- Charte