Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 248 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40101
LESJEUXVIDEOSONTILSAUSSIPOLITIQUES? icon_facepalm.gif

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

40102
Ça paraît évident que oui, mais faut déjà avoir une certaine hauteur sur le monde pour accepter l'idée.:oops2:
Tu as lu l'article ou rien que le titre du site te file des boutons ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40103
nope je suis trop limite intellectuellement, mais le titre du site m a bien fait rigole
en plus je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout dans cet opus ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

40104
Citation :
nope je suis trop limite intellectuellement, mais le titre du site m a bien fait rigole

Ceci explique cela.:oops2:
Citation :
en plus je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout dans cet opus ...

Comment peux-tu le savoir sans l'avoir vu ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40105
Citation :
je n ai point vu le dernier MM, il y a trop d effets spéciaux a mon gout


Au moins 80% de cascades réelles, probablement.
Si y'a du numérique il ne se voit pas.

Le métrage est en numérique et non en argentique,
mais c'est bien plus beau que certains trucs en péloche.
Visuellement on prend des claques.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40106
Citation de a.k.a :
Pas vu le film mais puisqu'il est question du dernier blockbuster dans les dernières pages, certains d'entre vous seront peut-être intéressés par cette analyse :
https://www.lecinemaestpolitique.fr/mad-max-fury-road-max-le-sauveur-de-ces-dames/

Cet article, c'est n'importe quoi.:facepalm:
Une meuf qui fait de ce film une analyse détournée, en donnant à ce qu'elle y a vu le sens qu'elle veut bien.
En plus elle ne connait pas l'univers de Mad Max.
Trouver à ce film des côtés racistes, homophobes, anti-féministe, ou autre... Nawak ! !

Le premier commentaire remet un peu les choses en ordre... :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40107
Pour chipoter, Djill, et puisque tu tends le bâton...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


J'ai juste posté le lien parce que je suis tombé dessus et que ça parlait du dernier produit cinématographique hollywoodien (qu'on nous vend avec force campagne de pub) de manière récurrente ici ces derniers jours, je me suis dit que ça pourrait intéresser les gens réveillés qui voudraient prendre du recul sur les stimuli visuels que proposent les studios amerloques. N'hésitez pas à lui laisser des commentaires construits si vous n'êtes pas d'accords.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40108
Citation :
Quant au fait que ce soit une femme ou pas qui écrive : OSEF
Si ça avait été un mec, j'aurais écrit "Un mec", c'est seulement une forme d'écriture.
J'aurais pu écrire "Une personne" ou "Quelqu'un" ceci dit. C'est venu comme ça. Mais puisque ça parle de féminisme je trouve que ça a sa place en fait. :oops2:

Citation :
puisque tu vois avant tout son genre et que puisque c'est une femme, son jugement est biaisé
Non, non, je n'ai jamais prétendu que son jugement été biaisé parce que c'est une gonzesse. :non:

Citation :
c'est seulement si son raisonnement n'est pas valide que ça peut être problématique
Ben justement je trouve qu'elle se trompe, mais à moi ça ne pose pas de problème, je donnais mon humble avis à mon tour...
Elle se trompe concernant, par exemple:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Citation :
Laisse-moi te dire que puisque tu es un homme, ce film s'adresse sans doute plus à toi qu'à... non rien. Ah si : fail, mon vieux.
En ce qui me concerne, je vois pas le fail. Ah si, un: ton commentaire :diable:

Citation :
Encore heureux qu'on puisse s'exprimer sur un produit artistique sans connaître "l'univers" (pffff) bidule ou chose
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je ne faisais que constater la chose, qui lui a d'ailleurs valu une erreur de jugement sur l'un des points cités plus haut.

Citation :
Sans forcément lui donner raison sur toute la ligne, le cinéma est politique, et si t'es pas content c'est pareil.
Ben non c'est pas pareil: Si je suis pas content je m'exprime à ce sujet. C'est fait pour ça les forums, non? :boire:

Citation :
Mais bon, on va pas lancer un débat hein, ça me fatigue d'avance.
Ha ben tu viens de le lancer en fait... ;)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40109
Je n'était pas au courant de toute cette histoire de "féminisme" avant d'aller voir "MAD MAX"
dont j'ai boycotté toute info pour garder les surprises au visionnage.
Ce film comporte des femmes fortes, des hommes forts,
mais aussi des femmes et des hommes faibles.

Est-ce qu'un film doit forcément avoir une égale répartition des sexes dans tous les domaines pour être accepté?
Et son cota d'arabes, de noirs, de chinois, d'homos, de profs de math, de plombiers et de R19 pour faire bien?
Plus de mots gentils que de gros mots pour faire poli?
Un fond qui prend le pas sur la forme?
Chacun ses goûts je dirais...

Je ne sais pas si tous les films (se) doivent d'être politiques,
ceux que je prends le temps d'aller voir sont divertissants avant tout.
Ce qui ne veut pas dire que je ne sais pas réfléchir à des sujets profonds hein...:-D

Pour reprendre le débat de plus haut, Michael Bay filme les femmes comme des objets (les fesses et les seins principalement, et en gros plan de préférence, dans des poses sexy pas naturelles)
Miller sait filmer les femmes avec respect, et les rares plans un peu "sexys" ne sont pas vulgaires et servent aussi bien l'histoire que l'action.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 06:33:30 ]

40110
Citation :
J'aurais pu écrire "Une personne" ou "Quelqu'un" ceci dit. C'est venu comme ça.

Précisément non, ce n'est pas venu "comme ça"... C'est un conditionnement perpétuel de nos bonnes sociétés. Puisque tu as commencé par décrété "une meuf qui...", mais attends, j'ai les nouilles qui débordent là.
Citation :
En ce qui me concerne, je vois pas le fail. Ah si, un: ton commentaire :diable:

Argumenter c'est pour les faibles. :oops2:
Pour la politique du cinéma, si tu n'es pas content, et que tu veux persister à croire que les produits artistiques (pour dire vite) ne sont en aucune manière politiques, ok.
Tu t'expresses évidemment autant que tu veux, c'est pas du tout la question.
Je n'ai pas ouvert le spoiler : je n'ai pas vu le film hein.

Donc en gros, tu es d'accord pour me donner raison, ça va alors. :oops2:/:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud