Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je viens de voir O'Brother (enfin, techniquement, je suis en train de le mater, j'en suis juste après le concert radio (sans spoiler^^!))...
Pas assez de film comme ça à ma connaissance, mais demain, je vais essayer de regarder Inside LLewyn Davis (ou un truc comme ça^^!)
Quoiqu'il en soit, merci TCM Cinéma (quoiqu'ils passent pas de films assez vieux à mon gout)
Tu veux dire : pas assez de bons films avec un humour piquant ? Y en a 2 autres, des mêmes réalisateurs, dont l'un est un chef d'oeuvre majeur du cinéma : The big lebowski et Ladykillers. O'brother, en dépit de sa qualité, est amha le moins bon des 3.
Je maintiens que ladykillers est un excellent film, avec le lol qui guette à chaque scène, si vous l'avez trouvé chiant c'est qu'amha vous avez loupé un truc et/ou étiez pas en forme lors de son visionnage.
Après c'est pas le même niveau que le big lebowski, mais ceci dit aucun film ne peut rivaliser en lol avec lui, à part pulp fiction, évidemment.
Je plussoie les copains, j'ai pas aimé Ladykillers, à force de planquer le lol partout, il est partout, mais personne ne le remarque.
Par contre je suis fan total de O Brother, l'ambiance, la musique, les acteurs, touss.
Et The Big Lebowski, évidemment, mais ça c'est parce qu'il faut bien tracer une ligne dans le sable, et ne pas laisser n'importe qui pisser sur son tapis.