Derniers films vus
- 60 397 réponses
- 702 participants
- 2 162 668 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Sibmol

Jules Joffrin

Superbe.
Citation : Trois amies, Deborah, Rita et Laura May, s'embarquent pour une croisière quand leur parvient une lettre d'une relation commune Addie Ross: «Chères amies, je pars avec le mari de l'une d'entre vous. » Le bateau a largué ses amarres. Dès lors, chacune des jeunes femmes va faire appel à sa mémoire pour déceler dans sa vie privée le signe révélateur de son infortune conjugale...
Les 3 personnages féminins sont excellents. Même si la morale rattrape un peu à la fin, le Couple avec un grand C est dépeint avec beaucoup d'acuité. De très beau plans, et 2 effets sonores pour l'époque que je me demande comment qu'il a fait sans sound forge...

pistonpistache

je pense me le regarder

Jules Joffrin

pistonpistache

pistonpistache

Sibmol

- Raison et sentiment : Ben j'ai adoré ! Y'a rien a dire il faut le voir !
- Equilibrium : ..........C'est avec Christian Bale (american psycho), c'est rigolo.

Agentcarotte

Citation : Raison et sentiment : Ben j'ai adoré ! Y'a rien a dire il faut le voir !
hé oui!
Constantine> pas le navet auquel je m'attendais. Pas un bon film non-plus.
Des images jolies par moments, des dialogues plutôt creux. Une atmosphere souvent réussie. Des plans ridicules parfois.
Bref, un melting-pot de reussites et de ratés.
Mean Creek> Ca fait clairement penser à "differentes saisons" et l'histoire des gosses (Stand by me).
C'est pas super original dans le scenario, mais la realisation sobre, esthetique rend bien l'atmosphere un peu melancolique voire glauque de l'histoire. Les gosses jouent plutôt tres bien. C'est un vrai plaisir de suivre
ce film. Une bonne surprise. dommage pour la fin un peu expédiée, en même temps, je ne saurais pas quoi y rajouter.

Anonyme

Je pense à peu près comme toi pour Constantine.
Sinon, j'ai vu Le Goût du Thé

Un film au ryhtme tranquille, dans une campagne japonaise dont on a le temps d'apprécier la beauté (2h), des personnages attachants, de la poésie, des situations imprévisibles et complètement loufoques, et une bonne dose de rire, avec pour finir une pincée de surréalisme. Un gros coup de coeur qui manque certes de recul, mais ce film est probablement dans mon top 10.

Anonyme

Citation : Constantine> pas le navet auquel je m'attendais. Pas un bon film non-plus.
Des images jolies par moments, des dialogues plutôt creux. Une atmosphere souvent réussies. Des plans ridicules parfois.
Bref, un melting-pot de reussites et de ratés.
C'est exactement l'impression que j'ai eue. Par contre les FX

Goum Le Chat

[spoiler] mais alors du coup James, puisqu'il meurt et que l'illuminé va quand même répandre le virus, ça fait que la boucle est bouclée?

Agentcarotte

Sibmol

Citation : mais alors du coup James, puisqu'il meurt et que l'illuminé va quand même répandre le virus, ça fait que la boucle est bouclée?
C'est ce que je pense. Mais beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec çà !

Anonyme

Sinon je répète :
MATEZ LE GOUT DU THE

Sibmol

Goum Le Chat

Je pense que la boucle est bouclée et que ça se repete indéfiniment, puisqu'il fait le reve du début, jusqu'a la fin ou le reve n'etait pas un reve mais une vision ou plus exactement un souvenir. Et du coup les "scientifiques" ne savent jamais que c'est le ciré jaune qui a le virus, et très ironiquement il est assis a côté de l'une des futures "scientifiques".

Sibmol

Anonyme

Par contre, il sort en DVD dans trois jours, et TF1 Vidéo nous a pondu une jacquette hideuse, donc ne vous faites pas avoir hein

Nick Larsson

Citation : Un gros coup de coeur qui manque certes de recul, mais ce film est probablement dans mon top 10.
+1, excellent the taste of tea

sinon perso j'ai vu History of Violence, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé la fin un peu "facile"... par contre Viggo Mortensen est énorme dans ce film

Agentcarotte

Citation : En anglais ça marche mieux : The Taste of Tea
J'avais pas compris non-plus.

J5ai déjà fait ma critique sur ce film ici.
Citation : Voilà un film original, esthetique, drôle, inventif, bien interpreté et qui ose. Le pari est largement réussi. Quelques petites longueurs, mais vraiment infimes. Et beaucoup de trouvailles. Un vrai voyage qui met de bonne humeur.
C'est vrai que ça fait plaisir ce genre de films. J'ai vu ça avec une amie qui a pas aimé du tout, comme quoi.
Ce soir par contre, j'ai "la chute" qui m'attends.

Anonyme

"La chute", je m'en souviens plus trop mais stépamal, voire plutosympa.

Agentcarotte

5et les films gores, en partie)

Anonyme

khaledo

dj.Anonym67

- < Liste des sujets
- Charte