Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 606 réponses
  • 693 participants
  • 1 920 333 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
4551
:oops2: c'était au cas où, hein.

( en tout cas je trouve que les pubs cachées pour les outils agricoles John Deere et pour les produit Herta sont finement amenées. Les responsables du service "partenariat et produits dérivés" ont fait un beau boulot sur ce film )
4552
4553
:fache2:

je déteste ce smiley, j'ai l'impression qu'il sourit bêtement. A la limite je prefère les tonnes de smileys multicolores de Edd, :oops2:

:fache2:
4554
Dans la liste des motherfucking smileys que je déteste :

:eek2:

:cobra: ( intitulé "cobra", ce smiley, c'est dingue ça, )

;) et son frère jumeau :clin:

:diable: ( spécial shamkira, mais je peux pas le sacquer ( le smiley, hein ))

:zzz:

:rocket: et :violent: smiley spécial des boulets, de milton et de Dj Gaby

:beurk:

:shoot:

:nawak: qui fait mal à la tête

:beurk:

:o: < le mec qui me fait une tête comme ça je lui fais une tête !

< LE smiley des louzeurs
4555
4556
Alors Les désastreuses aventures du chocolat poulain :

N'est pas tim burton qui veut, c'ets ça qu'il faut retenir du flim.
Visuellement, y'a rien à dire. Des décors dans le lignée des classiques burtoniens, de la famille adams, de Mathilda, cité des enfants perdus etc... Bref, ça je suis client à 100 %. Tout ce que j'aime, une ambiance fin 19e mais plein de truc qui n'ont rien à faire au 19e (télécommande de fermeture de voiture, canettes de boissons... ) bref, plein d'anachronismes amusant qui donnent une ambiance intemporelle et féérique au film. Vraiment des décors absolument sublimes.
Concernant, Jim carrey, là par contre j'ai du mal. Même si on est à des Km de ses gesticulations à la Ace ventura, j'avoue que même là, y'a encore trop de grimaces et de mimiques relou (surtout quand on voit de quoi il est capable dans des films pour "adultes" ). Et pour courroner le tout, sa voix française habituelle (la même que Chandler dans Friends et dans 60 % des pubs radio et serie US) en fait evidemment des kilotonnes pour coller aux mimiques de J. Carrey. Et c'est particulièrement indigeste.
Maintenant, l'histoire. Là encore c'est très faible. Là où on aurait pu développer un peu sur la passé, sur les explications, les motivations ben ça ne se résume finalement qu'à une suite de péripéties sans que finalement on comprenne bien le pourquoi du comment. On reste sur sa faim, puisqu'on ne sait finalement pas pourquoi tout celà arrive. Alors ça pourrait ne pas être embettant, y'a d'autres films comme ça où on ne sait rien et où seuls les faits sont relatés (cf Cube) mais ici, contrairement, y'a justement des début d'explications qui sont ensuite escamoté en 2 temps 3 mouvements.
Quid de l'histoire de la longue vue ? Quid des incendies ? Quid des motivations du Conte Olaf etc... (j'aime bien dire quid). Alors on peut penser que ça attend une suite vous me direz, mais à ce point de mystère entre-évoqués ça sent plus les coupes au sécateur dans le scénario pour tout faire tenir en 1h30...

Donc, pour conclure, c'est une vrai plaisir pour les yeux mais c'ets hélas la seule qualité du film.
4557
LOTR... les trois d'affilée en version longue sur grand écran... marrant mais c'est plus digeste que les versions courtes...
4558
Marrant Ragoutoutou, je me suis fait la meme chose la semaine derniere, mais sur un ecran de tele. C'est vrai que les scenes rajoutées aux versions longues permettent d'expliquer certaines incoherences des films ou certains trucs qui ne tenaient pas debout.

Mais bon sur le coup de 4 heures du Mat, vers la fin, tu commence à en avoir un peu marre.
4559
Moi c'était de 11h30 du mat à 01h du mat (pauses pipi et bouffe comprises)

Par contre, j'ai bien envie de faire un player de dvd dédié à la projection sur toile, car question qualité c'était pas top (reconstruction progressive pas au point et très perceptible vu la compression verticale de l'image)

'tain... un projecteur 16:9, ça devrait exister tout de même...
4560
Juste pour dire que pour les orphelins Baudelaire (dont ma critique est à une ou deux pages d'ici...) l'image est tellement belle qu'elle surpasse le scénard un peu féblard (quoique pas tant que ça...) et les mimiques de Carrey moi me vont très bien, sachant que j'ai pas du tout aimé les Ace Ventura...Cela dit je suis peut-être meilleur public que toi...
Mais rien que pour l'ambiance allez le voir!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr