Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 254 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40721
Citation :
Ce qui leur permet derrière de réinvestir sur des prods bien plus intéressantes qui n'auraient jamais vu le jour sans eux.

Comme ?

Citation :
De plus elle permet en France d'avoir des studios qui ont les moyens techniques de produire des films comme ce qu'il se fait dans les plus gros studios allemands, hollywoodiens...

Il faudra aussi probablement remercier le contribuable et les magouilles politiciennes...
http://www.lepoint.fr/societe/la-justice-s-interesse-de-pres-a-la-cite-du-cinema-de-besson-16-11-2013-1757795_23.php

Il est à noter que ce studio très ambitieux (mais bourré de problèmes de finition et finalement pas très pratique) attire vachement de productions étrangères...

Citation :
Longs-métrages

2012 : Taken 2 d’Olivier Megaton
2013 : 20 ans d'écart de David Moreau
2013 : Les Schtroumpfs 2 (The Smurfs 2) de Raja Gosnell
2013 : Malavita de Luc Besson
2014 : Le Jeu de la vérité de François Desagnat
2014 : Mea Culpa de Fred Cavayé
2014 : 3 Days to Kill de McG
2014 : Aimer, boire et chanter d’Alain Resnais
2014 : Lucy de Luc Besson
2014 : Les Recettes du bonheur (The Hundred-Foot Journey) de Lasse Hallström
2014 : Une nouvelle amie de François Ozon
2015 : Taken 3 d’Olivier Megaton
2015 : Entre amis d’Olivier Baroux
2015 : Le Transporteur : Héritage de Camille Delamarre
2015 : Lolo de Julie Delpy

Courts-métrages

2013 : Once Upon a Time… de Karl Lagerfeld (2 jours de tournage avec Keira Knightley et Clotilde Hesme sur les premiers succès de Coco Chanel à Deauville)
2013 : Twaaga de Cédric Ido
2015 : Dans les Bois de Stéphane Artus

Clips

2012 : Doom and Gloom des Rolling Stones, réalisé par Jonas Åkerlund
2015 : Voir la nuit s’emballer de M. Pokora

Télévision

2012-2013 : Le Monde d'Après
2013-2014 : Complément d'enquête
2013 : Y'a pas d'âge
2014 : Rising Star
2015 : Le Bureau des légendes
2015 : Histoires de France

Publicités

2013 : Givenchy de Cédric Klapisch (publicité avec Amanda Seyfried pour les 10 ans du parfum Very Irresistible)
2014 : Coco Mademoiselle de Joe Wright. (publicité avec Keira Knightley et Danila Kozlovsky)


Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 17:10:38 ]

40722
C'est bien t'as répondu sans prendre le temps de voir la fin de la vid, mais de toi je n'en attendais pas moins.
40723
Citation de j-skellington :
C'est bien t'as répondu sans prendre le temps de voir la fin de la vid, mais de toi je n'en attendais pas moins.

En fait, je n'ai pas regardé ta vidéo.
Peux-tu m'en faire un résumé ? :oops:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 17:20:23 ]

40724
tiens, le retour de founasse.:roll:
40725
Coucou duch !
coucou.gif

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40726
It Follows

Wé un petit film " d'horreur " qui se laisse regarder, m'enfin comme la pluspart des films, difficile à conseiller à qui que ce soit tellement c'est pas mal sans plus quoi.
40727
It Follows possède quand même une ambiance assez unique. L'image et la musique du film sont superbes. Dans le genre, c'est vraiment le top.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40728
Citation de KoalaMan :
Citation de j-skellington :
Ce qui leur permet derrière de réinvestir sur des prods bien plus intéressantes qui n'auraient jamais vu le jour sans eux.


Par exemple ? (C'est une question sérieuse)

Dans la vidéo postée par Traumax il y a des exemples :
- distributeur de "I love you Philipp Morris"
- auteur de "The Lady" (on peut ne pas aimer, mais il y a un engagement manifeste pour cette biographie d'une sacrée femme politique, en Birmanie)
- producteur de Dikkenek
- je connais pas mais : producteur de "Ne le dis à personne" (Guillaume Canet), "À l'origine" (Xavier Giannolli), "La sources de femmes" (film étranger et 1er film).


Et sans que ce soit des films inoubliables, j'ai passé un bon moment avec Malavita, ou Adèle Blanc-Sec (et pour ce dernier, outre certaines blagues bien senties, les décors et costumes étaient époustouflants).

Quant à Subway, pour l'avoir revu plusieurs fois récemment, il n'est pas exempt de défauts, de problèmes de rythme... mais il y a un paquet de cultes extra et qui vieillissent très bien.
Pour le 5ème élément je n'avais pas aimé quand je l'ai vu en salle, mais en le revoyant récemment je me suis bien marré (notamment avec les personnages des militaires, du présentateur noir, de Jean-Baptiste-Emmanuel Zorg...). Je pense que le côté "encore moins sérieux que Star Wars" est mal passé.

[ Dernière édition du message le 07/07/2015 à 21:49:32 ]

40729

Citation :

 difficile à conseiller à qui que ce soit tellement c'est pas mal sans plus quoi.

 

ah mais non ! un film de genre qui renouvelle un peu le genre y'en a pas des masses. Et comme dit Bernadette, c'est très bien filmé.

Moi je conseille !

 

D'ailleurs, Seth, je pense que ça te plaira.

 

40730
icon_facepalm.gif putain c'est encore reparti pour un tour sur Besson
KIKAFOUTULAMEEEEEERDE

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus