Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
41225Posté le 03/09/2015 à 11:54:12
Un homme idéal
L'histoire d'un jeune écrivain qui cherche à être reconnu désespérément. Il boucle ses fins de mois comme déménageur. C'est au cours d'un déménagement qu'il découvre un manuscrit d'un homme décédé. Impressionné par la qualité du récit il signe le livre de son nom et l'envoie aux maisons d'éditions.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
41227Posté le 07/09/2015 à 19:49:09
Hier yavé Le Mouton enragé dans le cadre d'une soirée spécial JL Trintignant, de Michel Deville :partyhard:
Ben c'était super, je connaissais pas du tout ce type, j'ai maté le documentaire très intéressant aussi qu'il y avait après et je pense que je m'en rematerai d'autres.
J'ai trouvé flagrant le contraste avec les tentatives des réals d'aujourd'hui de tenter de faire de la comédie française, tentatives dont je n'ai aucun exemple aboutit (les early Klapisch peut-être ?). Là le mec a de la punchline à revendre, un charisme TPPT et il lève de la poulette à en faire palir Picto.