Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Documentaire sur une école dans les montages du Jura (frontière suisse). Je pensais revoir un "Etre et Avoir" mais en fait je trouve que non. L'histoire est plus générale (pédagogie, village, métiers, etc) et j'ai été agréablement surpris. La musique aérienne (Camille) colle bien aux décors de montage. Je n'ai pas vu le temps passé.
Une Patrouille de l'Armée britannique en Mission en Afghanistan.
Les soucis d'une Armée d'aujourd'hui en opération extérieure, mauvaise qualité du matériel, réelle utilité de l'engagement...
Les mêmes remises en question classiques, dont souffrent toutes les armées occidentales qui prétendent instaurer la paix et la liberté à l'autre bout de la planète.
Bof.
Bon des jolis paysages, mais les acteurs manquent de réalisme et ne sont pas convaincants. Rares scènes de combat et sans intérêts...
Ils auraient pu moins colorer les "traçantes" de la mitrailleuse en vert !!!
ça aurait fait sabre laser...