Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Disons qu'il faut se mettre dans le contexte, on parle là d'un type qui va quand même se foutre des doses de LSD et d'ether à abattre un cheval.
Si on n'a pas une certaine sympathie pour ces rites barbares, je pense pas qu'on puisse apprécier ce film (même chose pour le bouquin).
Tout à fait d'accord! Petite anecdote en passant, quand j'ai été le voir au ciné, au début du film, 7 (!) personnes, 20 minutes plus tard, on n'était plus que 3.
En fait j'ai trouvé ça puéril. Mais ça c'est parce que j'étais déjà vieux
C'est autobiographique.
Enfin de la part de Hunter Thompson, pas de Depp. Par contre Depp est un grand fan de Thompson, qui était présent sur le tournage et répondait aux questions de Depp.
:p
Non, à l'époque, Charleroi, qui n'est pas réputée pour être la ville où la toxicomanie ne règne pas...
Bon, dans les 7 du départ, y avait 4 jeunes filles (genre 16 ans) qui pensaient certainement voir Johnny Beau Gosse...
La fin de Las Vegas Parano m'avait bien gonflé, comme la plupart des films de Terry Gilliam qui ont suivi (je suis pourtant ultra fan des Monty Python)