Derniers films vus
- 60 399 réponses
- 702 participants
- 2 162 877 vues
- 562 followers

fairbec

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...

Statik

Sibmol

Shirow

"Les lois de l'attraction" : barré , mais le propos m'est completement passé au dessus de la tête . La faute à un montage pseudo "ciné independant trash" ? Bref , j'en retiens surtout un gros fou rire pendant la scene de la pauvre nana qui se reveille et qui decouvre qu'un mec la baise pendant qu'un autre la filme , et ce , avant de se faire gerber dessus .

"Pi" : les neurones trop cassés , j'ai eu du mal à capter toute l'histoire , mais suis rentré à fond dans l'ambiance du film . Noir et blanc splendide , tres malsain ( ca m'a rappelé le grain de "Nacht und Nebel" quand on nous l'a projeté au lycée , donc tres tres glauque ... ) . Montage et musique qui participent à une sensation de malaise , de confusion et de paranoia parallele à celle du heros . Bref , un film fascinant et prenant pour son ambiance ( et puis , quelle bande son !

Anonyme

Will Zégal

Hors sujet : Ragoutoutou : en vf hélas (plein de fois, d'ailleurs). Faut que je le gaule en VO, quand même. D'autant qu'il parraît que la traduc française est pas ce qu'il y a de mieux.

RaphRaymond

Bof Bof... Le scénar est très bon, plein de bonnes idées certes...mais c'est un remake donc voilà. Le village indigène est très bien fait et les indigènes aussi, avec leurs allures morbides et leurs yeux retournés...mais à chaque il nous met ces grosses bananeries américaines de "je te fous les violons pendant trois heures sur ces yeux", de "je la fait apparaitre dans le brouillard 3 fois d'affiler", de "danger écarté je me retourne et HAN!!! un autre en face" et surtout de "Dès que je met un gros plan j'enlève toute l'ambiance de la ville autour, c'est la dramatisation"...Beuark Le film serait vraiment excelent sans ça à mon avis mais bon ça n'engage que moi.
Moi j'aurais même rajouté des bruits de voiture et d'avions encore plus gros sur la scène de la fin pour bien faire entendre que c'est le monde moderne qui les sépares...pas les violons lol. Bon c'est dit, c'est mon point de vue.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Choc

Citation : Pour le scenario , faut vraiment que je prenne le temps de le revoir .
Ouaih Pi bien trippé aussi...bon trip le matheux qui devient un numerologue a la noix obsedé par cette suite a 216 chiffres et ces spirales ...Par contre la fin j'ai pas trop pigé

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Shirow

La suite à 216 chiffres , c'est la sequence de pi , justement ?
Sinon , pour le coup de la perceuse , c'est parce qu'il a une puce dans le crane , nan ? L'espece de truc noir qui lui file des migraines ? Conspiration stylee ?

Choc

Citation : L'espece de truc noir qui lui file des migraines ?
Je croyais que c'etait du au fait qu'il avait trop matté le soleil etant jeune...Tiens tu m'a trop donner envie de le revoir ce film, je le rematte ce soir et on en reparle

Shirow

Faut vraiment que je le revoie .

Will Zégal

Hors sujet : S'il y en a ici qui lisent, à l'occasion, j'ai ouvert un thread "derniers livres lus" ;)

Choc

Perso, ce que j'ai compris a la fin, il decide d'y aller franco et de donner un coup de perceuse la ou ca tete lui fait mal. peut etre avait t-ils des notions de medecine cerebrale

- Soit il prefere arretez de se prendre la tete a essayer de chercher et de faire fonctionner son cerveau en permanence, car ca lui a valut plein d'emmerdes. En gros il prefere contempler la nature et ce qui l'entoure plutot qu'essayer de comprendre les lois qui regissent tout ca.
- Soit son coup de perceuse la a moitié lobotomisé et il a perdu ses faculuté a raisonner.
perso je pense plutot a la deuxieme solution.
En tout cas j'ai preferé Pi a requiem for a dream du meme realisateur. Je trouve que requiem marque car il y a beaucoup de scene ou des images choquantes et provocantes, alors que Pi est plus suptile

Shirow

Mais on retrouve sa touch : la facon dont il filme Max en train de prendre ses cachets et celle dont il filme les scenes de shoot à l'hero dans Requiem , tres mecanique .

Anonyme

Si l'excellent fil d'Irvin Kershner reste excellent, force est de constater que Lucas a merdé en le re retravaillant. L'image a l'air trop rapide, parfois un dirait un téléfilm, le son est super mal mixé, la musique écrase les dialogues.
Le doublage FR de l'empereur a été refait, on dirait une voix de méchant AB prod avec trop d'echo.
Sinon, ça reste une excellent film qui fait se poser la question: mais pourquoi Irvin Kershner n'a t'il pas fait les autres.
(et une autre question: arrivera t'on à empècher Gros Lucas de faire encore des massacres avec son starwars episode zéro et les 7,8 et 9)

hansson

Agentcarotte

Citation : starwars episode zéro et les 7,8 et 9

Jamais ils s'arrete lui?

jambesexy

Citation : le son est super mal mixé, la musique écrase les dialogues.
moi aussi j'ai trouvé ça c'était même vraiment très chiant!

Mais en fait je pense que le blem vient plus de la compatibilité stéréo.

Anonyme

"Be with me" de Eric Khoo, terrible !!!
"L'arc" Kim Ki Duk terrible aussi !!!
Incroyable comment ces réalisteurs amènent les choses !!!

Goum Le Chat

le reverend

"The Taste of Tea". Vraiment un film que j'aime
"Sideways". Vraiment coooool.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation : The Taste of Tea".
J'en ai parlé y'a pas longtemps, il est rentré dans mon top 10

SInon j'ai enfin vu Battle Royale. Quelle déception

UNe histoire qui aurait pu être bien. Une bande son à violons hollywoodiens ridicule à souhaits quand elle vient soutenir les passages "dramatiques". Des clichés, du plagiat (ou des clins d'oeil pour être gentil), des acteurs à chier (mention spéciale à tout les mourrants qui lâchent leur ultime parole avec vigueur et qui s'écroulent de suite après, ça fait vraiment nanar), une histoire qui s'enchaîne trop vite, une psychologie à l'emporte-pièce, des gros stéréotypes, et un doublage français d'une nullité rarement atteinte, pire que le Club Dorothée, j'aurais du le voir en VO...
Bref, je ne vais pas héister, il aurait pu être bien, mais avec cette réalisation, ce film est une bouse.
pour moi bien sûr

ventrebleu

Marcus Brody

Citation : SInon j'ai enfin vu Battle Royale. Quelle déception
ha ça va je suis pas le seul...

Marcus Brody

Rouxxx

( avec de nombreux moments "d'innattention" )
le premier épisode est toujours aussi bon , j'aime bien lle mystère qui plane au début du film , puis l'évolution des personnages.
le second , j'adore , ils ont assuré au niveau de l'action et de l'histoire .
j'ai moins apprécié le troisième épisode. j'avai traité quand je l'ai vu au cinéma, mais avec un peu de recul , même s'il est en dessous des épisodes précédents, il aurait pu être largement pire
- < Liste des sujets
- Charte