Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 100 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42441
qund j'ai vu Seul sur Mars, je me suis dit que les US seraient bien capables de dépécher une mission pour sauver un gars, un truc qui couterait des dizènes de milliards de dollars.
En revanche, pour les aides sociales, ils peuvent toujours courir les pauvres. :oops2:
(enfin sauf s'ils sont pauvres et astronautes perdus)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42442
Citation :
les US seraient bien capables de dépécher une mission pour sauver un gars, un truc qui couterait des dizènes de milliards de dollars.
En revanche, pour les aides sociales, ils peuvent toujours courir les pauvres. :oops2:
(enfin sauf s'ils sont pauvres et astronautes perdus)

En même temps, quand j'ai vu le film, j'ai pensé que si un tel truc devait se produire, l'ensemble des pays dits riches de la planète devraient aider les USA (ou tout autre pays n'ayant pas pu rapatrier son ^petit personnel de Mars), ça serait sinon un des pires déshonneurs que de laisser un être humain mourir seul sur une planète autre que la Terre.
42443
mmmoui..
est-ce plus glorieux de laisser un homme mourir sur Terre ?
Et si le mec seul sur Mars avait été chinois ou indien, par exemple, le film serait-il encore plausible ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42444
Citation :
est-ce plus glorieux de laisser un homme mourir sur Terre ?

Tu compares 2 choses non comparables, des êtres humains morts sur notre planète, y en a eu des milliards, et encore des milliards.
Pour l'instant en revanche, absolument personne n'est mort en dehors de notre planète, à la rigueur il y aurait les atronautes qui ont rôti quand la navette Columbia a pété, mais bon d'une certaine manière, vu que ça s'est passé lors de la rentrée dans l'atmosphère, ils sont morts sur Terre.

Citation :
Et si le mec seul sur Mars avait été chinois ou indien, par exemple, le film serait-il encore plausible ?

Heu, à court ou moyen terme, il parait évident que si un être humain va sur Mars il sera envoyé par les USA.
Par ailleurs c'est un film US, je veux dire que c'est rare que la France ou la Chine parle respectivement de la Suisse et du Japon dans leurs films.
42445
Citation :

Tout seul sur Mars version Bollywood, l'astronaute ne serait pas seul justement. Il aurait rencontré une magnifique ingénue dont le père voudrait qu'elle ne se marie surtout pas avec lui. Il y aurait de la romance, de la danse et ça finirait que tout le monde irait sur Mars.

Tout seul sur Mars version chinoise, ben l'astronaute aurait reconverti son vaisseau en atelier de confection clandestine ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

42446

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

42447
'tain youtou, on se comprend pas.
Oui c'est un film US (malgré le réal anglais), et donc il s'intéresse aux US, OK.
Je pointais juste qu'un mec qui se perdrait dans l'espace, ça a pas l'air de choquer (en tout cas dans un film) qu'on dépense des sous pour l'aider, mais que ceux qui crevent sur Terre de façon certe moins glorieuse, ben voilà, ils crevent. Mais ouais, c'est banal sur Terre, OK.
Bon ceci étant, j'ai bien aimé, hein. Mais voilà quoi...
x
Hors sujet :

Et je crois que la navette qui a explosé, c'était lors d'un lancement, pas lors d'une rentrée, non ? Ca change certe peu de chose pour leurs cendres.

42448
> Rifki
:-D

42449
Citation :
Et je crois que la navette qui a explosé, c'était lors d'un lancement, pas lors d'une rentrée, non ? Ca change certe peu de chose pour leurs cendres.

Y en a eu 2, une au lancement, la 2ème en rentrant dans l'atmosphère. Mais il n'y a jamais eu de pertes en dehors de la terre et/ou stratosphère, même si on peut penser qu'il y a encore quelques soviétiques en train de tourner, je veux dire que eux n'en auraient pas fait tout un plat, encore que les archives de l'URSS n'en fassent pas état du tout.

Citation :
Je pointais juste qu'un mec qui se perdrait dans l'espace, ça a pas l'air de choquer (en tout cas dans un film) qu'on dépense des sous pour l'aider, mais que ceux qui crevent sur Terre de façon certe moins glorieuse, ben voilà, ils crevent. Mais ouais, c'est banal sur Terre, OK.

C'est vrai qu'en général, quand des spéléos s'emmêlent les jambons et ne trouvent plus la sortie, on les laisser crever la gueule ouverte, même chose pour des alpinistes, ou des marins.
Ou alors tu parlais de la mort en général, auquel cas il serait effectivement temps que notre gouvernement de fantoches prenne des lois pour interdire la mort.

Pis Seul sur Mars est un film de toute façon, pas la réalité.
42450
je te parle pas de la mort Youtou, je te parle des gens qu'on laisse crever parce que de toute façon, on n'a pas les moyens de les
- nourrir
- héberger
- soigner
- autre...
coche au choix

Oui on va chercher des spéléos perdus, ou des marins perdus, mais au delà d'une certaine limite de jours (de coût ?) on laisse tomber.

Citation :
Ou alors tu parlais de la mort en général, auquel cas il serait effectivement temps que notre gouvernement de fantoches prenne des lois pour interdire la mort

Vouloir systématiquement faire passer l'autre pour un con en lui prétant des pensées (qu'il n'a pas en l'occurence), je trouve ça relou et pas terriblement drole. C'est un peu systématique chez toi, et là j'en fais les frais, mais bon, je vais m'en foutre un peu.