Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Il a déclaré que la HD numérique c'est pour faire des docus. D'ailleurs il recommande, pour les cinémas qui sont encore équipés, de projeter son film à l'ancienne avec des bobines.
et c'est toujours possible malgré nos standard modernes ultra méga hd full j'sais pas quoi ?
Ben manifestement oui. Mais avant de l'apprendre j'aurais parié qu'il n'était plus possible de trouver ce type de pellicule. Pour la diffusion c'est une version numérique, ou peut-être 35mm. Pour le coup la liste des salles qui ont un projecteur 70mm et qui le diffusent est connue, et il y en a une seule en France.
D'ailleurs j'ai lu qu'un seul cinéma en France (dans la région parisienne) avait reçu une copie dans ce format 70mm, et qu'ils avaient donc dû investir dans le matériel de projection adéquat, alors qu'un autre ciné parisienne qui lui était déjà équipé s'est vu refuser une copie dans ce format..