Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 111 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42461
42462
Avis aux amateurs, un super docu sur Bowie commence sur France4.fr ou France 4 tout court.:bave:
42463
Je viens de voir que ce taré de Tarentino a tourné son film en 70mm, dans un format qui n'avait plus été utilisé depuis 1966. icon_facepalm.gif

(Ultra panavision 70)
42464
et c'est toujours possible malgré nos standard modernes ultra méga hd full j'sais pas quoi ?
42465
Il a déclaré que la HD numérique c'est pour faire des docus. D'ailleurs il recommande, pour les cinémas qui sont encore équipés, de projeter son film à l'ancienne avec des bobines.
42466
Tarentino est-il le Bowie du cinéma ?
42467
Citation de Vince_ :
et c'est toujours possible malgré nos standard modernes ultra méga hd full j'sais pas quoi ?

Ben manifestement oui. Mais avant de l'apprendre j'aurais parié qu'il n'était plus possible de trouver ce type de pellicule. Pour la diffusion c'est une version numérique, ou peut-être 35mm. Pour le coup la liste des salles qui ont un projecteur 70mm et qui le diffusent est connue, et il y en a une seule en France.
42468
Citation de Vince_ :
Tarentino est-il le Bowie du cinéma ?

En tout cas il a un grain de folie kubrickien au niveau de la prise de vue !
42469
C'est un vrai amoureux un passionné pur et dur et ça se ressent.
42470
D'ailleurs j'ai lu qu'un seul cinéma en France (dans la région parisienne) avait reçu une copie dans ce format 70mm, et qu'ils avaient donc dû investir dans le matériel de projection adéquat, alors qu'un autre ciné parisienne qui lui était déjà équipé s'est vu refuser une copie dans ce format..

Edit: l'article en question

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 07:17:05 ]