Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 576 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 429 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43711
A aucun moment je juge négativement, je dis juste ce que ça m'a laissé comme impression quand je l'ai revu récemment. Au demeurant, ça m'a plutôt fait passé un bon moment.
Et j'ai jamais prétendu être cinéphile.:oops2:
Et ouais je peux en juger d'autre par contre, des films.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43712
Heat, ça m'avait pas chauffé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

43713

Citation de cheplukipluo

J'ai montré tous les films de cette époque et de ce genre avec ma fille (Goonies, Gremlins, Ghostbusters, les aventuriers de l'Arche perdue...), c'était un bon moment. D'ailleurs je me demande ce que je pourrais bien retrouver dans le genre, maintenant

 tout pareil, avec l'histoire sans fin.

AMHA, Mickael Mann est un excellent realisateur avec que des tres tres bon film et reste un des meilleurs actuels

thief, le sixieme sens, le dernier de mohicans avec Daniel D Lewis,  Heat qui est un de ses meilleurs avec Collatéral,  public ennemies, ali, revelations, ...

Bon je reconnais que 2 flics ami ami est caricatural, surtout niveau capilaire moustache chemise testosterone, hors bord inclus.

le seul pas vu et le seul echec c'est Hacker.

une vielle et alors ...??

43714
C'est vrai que la réalisation est bien solide mais d'un autre coté, à l'époque des Scorcese et Tarantino, LA grande réunion des deux emblèmes du film de gangster paraissait un peu molle.
Puis cette discussion sur l’honneur des vieux, ça m'avait déjà bien refroidi question intérêt.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
43715

petite surprise vue hier soir.

Cop car avec Kevin Baccon; un sheriff ripoux se fait voler sa bagnole par 2 gamins en fugue. Bien joué, bien filmé (avec peu de moyens), une musique discrete et qui fait le job, pas de whoosh intempestif, de megahorn, d"effets audio ou visuels à outrance .... bref, un petit film qui va bien qui rentrera pas dans l'histoire mais un bon moment.

 

autres bons moments: 

Born to be blue  ou le retour de chet baker apres la toxicomanie, et petage de gueule carabiné, problematique pour jouer de la trompette.

Hurricane carter avec Denzel whashington, presque parfait amha

Il me reste à voir ... comment c'est loin .... le sujet m'amuse ..

 

batman v superman, captain america vs winter soldier, shelter, london fallen, avenger ultron  ... à oublier

 

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 22:30:50 ]

43716
Death Sentence, avec aussi Kivin Baykonn, est très bien aussi.
Belle réalisation et excellent casting.
L'histoire est loin d'être originale mais elle est traitée sans prétention et avec efficacité.
Peut-être pas aussi haletant que "La Peur Au Ventre", mais une bonne immersion en ce qui me concerne.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43717
HACKER de Michael Mann est effectivement un immense raté. La production ou la réalisation est vraiment bien foutu (si si on peut faire la différence) mais il n'y a absolument aucun suspens ou surprise. Tout ce que vous pensez qui va se passer ou arriver va se passer et arriver. Et quand on connait un peu l'informatique, leur discours est assez marrant ou idiot (a voir selon l'humeur).

Je conseil par contre Le royaume de Michael Mann qui est vraiment excellent et avec un suspens et une tension digne du bonhomme cette fois.

Révelations est une histoire vrai les enfants. Regarder le film et vous comprendrez ce que le mot courage signifie réellement. La scene de l'ouverture du "pre procès" avec Al en avocat est MONUMENTALE de puissance, d'importance et de tension. Pas besoin de flingue cette fois :)

43718
Citation :
Peut-être pas aussi haletant que "La Peur Au Ventre"

Death Sentence est un des rares DVD qui a échapper à mon nettoyage de printemps.
Du coup, ça donne envie de voir ton " peur au ventre " :bave:
43719
Citation de Alx33 :
ymersion : j'aime bien ta prose, tu serais pas critique pour Télérama ?


Telerama? c'est ceux qui n'aiment jamais rien non? icon_facepalm.gif
Heat j'avais pas trop aimé à sa sortie, et poutant y a pas longtemps je l'ai revu et j'ai bien apprécié, comme quoi...
Mais dans le genre fusillade qui envoie celle de Heat ne vaut pas celle de "Breaking News" (tres bon film hongkongais)

Sinon dernierement j'ai beaucoup aimé SERPICO que je n'avais jamais vu...
43720
Citation de Traumax :
Si vous avez pas vu que la réal de Heat est exceptionnelle,

Efficace, de mémoire. Exceptionnelle... pour moi, une réalisation exceptionnelle, c'est par exemple Yi-Yi.
Citation :
Et sérieusement, juger un film 20 ans après sur ses costumes et ses coupes de veuch, niveau zero de la cinéphilie, amha.

+1 par contre. C'est comme trouver pourris les films de blacksploitation a cause des pattes d'eph, des cols pelle à tarte et des vestes à paillettes.