Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 023 réponses
  • 695 participants
  • 1 957 476 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43691
Le film HEAT releve de la philosophie que seul peu d'entre nous peuvent comprendre. Le TAO par excellence.
Cette notion du respect qui se perd de nos jours. Tout est mesuré et précis. Une scene d'action INTENSEMENT CULTE et pas plus car inutile. Ca ne tire pas pour tiré ca a un sens et cela arrive au milieu du film qui provoque donc la cesure de la narration. La musique avec les guitares de Terje Rypdal sont d'une émotion poignante.

De plus je n'ai jamais revu une scène aussi magnifique de toute ma vie que celle de la fin du film avec l'une des musiques les plus magnifiques que j'ai eu l'occasion d'entendre de toute ma vie (musique de Moby).

HEAT est tout simplement un film cultissime qui restera à jamais dans l'histoire du cinéma. Al pacino et De Niro à leur apogé c'est pas rien (et leur descente juste après). J'ai littéralement été transporté et capté durant tout le film. Jonglant entre l'empathie pour le bien ou le mal.

Quoique tu puisse faire dans la vie, fait le bien !
Voilà la morale de ce chef d'oeuvre...

J'ai d'ailleurs du mal à trouver des équivalents à HEAT encore aujourd'hui même si quelques films ce sont démarqués.
HEAT a tellement marqué les esprits qu'aujourd'hui encore pour vendre un film policier ont essai de faire une petite comparaison à HEAT histoire de motiver les foules...


[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 23:10:46 ]

43692
excellent Troll


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

43693
ymersion : j'aime bien ta prose, tu serais pas critique pour Télérama ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

43694
Citation :
idem pour Star Wars qui n'est pas encore adapté en série.

Ben si, par Disney, mais au cinéma en fait :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43695
Star Wars racheter pas Disney, si c'est pas du troll de haut niveau ça :bave:
43696
non, les 2 sont des divertissements. :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

43697
Rectif > Du troll de divertissement.
43698
Citation :
Quoique tu puisse faire dans la vie, fait le bien !
Voilà la morale de ce chef d'oeuvre...

Pour moi, Bloodsport reste la principale référence en terme de morale à méditer, avec un truc du genre "tape dans les couilles, mais fais vite".
Sinon Heat est complètement culte, mais plutôt pour la coupe de veuch de Val Kilmer et le costard de Jon Voight.
Jon+Voight+Heat+movie.jpg
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43699
Citation de Djeeloo :
Citation :
idem pour Star Wars qui n'est pas encore adapté en série.

Ben si, par Disney, mais au cinéma en fait :oops2:


y'a eu plusieures séries starwars, notamment en dessins animés. :oops2:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

43700
Moi j'attends le Holiday Special 2.:oops2: