Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je ne sais pas trop quoi en penser. Il faut reconnaitre que l'auto-dérision poussée de cette façon, ya pas bcp de monde qui se l'est infligée mais j'ai une impression mitigée à la fin sans trop savoir pourquoi. Après, je me suis quand même bien poilé et j'ai personnellement adoré l'épilogue (qui semble faire débat, c'est pour ça que je le précise. Ca m'a sans doute rappelé quelques souvenirs heureux de ma jeunesse). Pour une fois, j'ai trouvé Marion Cotillard excellente avec un accent québécois qui vaut franchement le détour. Si vous appréciez la filmo de Canet, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Alliés de Zemeckis (avec Pitt et Cotillard)
Installé tranquillement devant la téloche avec ma femme pour regarder (pour une fois) un film ensemble,nous avons tenu en tout et pour tout 50 minutes. Tout sonne faux, tout semble artificiel, tout est ultramoderne pour une période qui ne l'est pas. J'ai même trouvé que c'était grotesque et risible à des moments où ça devait être dramatique. Je ne parle même pas des invraisemblances historiques. J'ai cru à un moment qu'ils allaient dégainer un iPhone et une MP5. Bref, je ne suis pas rentré dedans une seule seconde et j'ai trouvé ça très mauvais dans l'ensemble.