Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'ai regardé Sully hier. Quelques facilités, mais dans l'ensemble, il fait le job et on ne voit pas le temps passer.
Je me souviens que tout le monde s'offusquait sur le thème "ohlala ils sont trop méchants avec le pilote, c'est un héro".
À titre personnel, je trouve que les enquêteurs font leur travail, et semblent plutôt bien le faire, sans agressivité inutile. Ils ne rebuttent pas les arguments du pilote, mais se tiennent aux faits, et reconnaissent leurs erreurs quand il y en a.
Il ne faut pas oublier que ce genre d'enquête sert aussi à faire les manuels et les instructions des futurs pilotes : mettre en danger la vie des pax s'il était possible de rejoindre un aéroport eût été une faute grave, quelle que soit l'issue heureuse.
'scusez-moi d'être relou mais c'est la première fois que je vois ce mot donc j'insiste car je ne veux pas mourir idiot...donc Pax c'est une expression qui désigne les passagers parce que :
- c'est une abréviation qui vient d'être inventée la maintenant tout de suite ?
- c'est une abréviation connue pour les personnels du domaine aérien ?
- une private joke que j'ai raté?
- ou autre chose encore ?