Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 653 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
3278
46191 Posté le 22/02/2017 à 23:53:25
Deadzone
C'est beaucoup Trump qui m'a incité à revoir ce film.
L'histoire ne vieillit pas et elle est superbe mais le film oui, quand même. Beaucoup de films vieillissent bien, pas celui-là, pour les amateurs de Stephen King, ça doit être plus agréable à relire.
Ça me fait penser à un film que j'ai revu dernièrement, qui a vieilli extraordinairement bien, L'échelle de Jacob. J'ai été très impressionné de voir tout le génie de ce film. Génie dont on ne peut que s'ennuyer, surtout quand on voit de mauvais réalisateurs qui tentent en vain de reproduire la vieille recette.
C'est beaucoup Trump qui m'a incité à revoir ce film.
L'histoire ne vieillit pas et elle est superbe mais le film oui, quand même. Beaucoup de films vieillissent bien, pas celui-là, pour les amateurs de Stephen King, ça doit être plus agréable à relire.
Ça me fait penser à un film que j'ai revu dernièrement, qui a vieilli extraordinairement bien, L'échelle de Jacob. J'ai été très impressionné de voir tout le génie de ce film. Génie dont on ne peut que s'ennuyer, surtout quand on voit de mauvais réalisateurs qui tentent en vain de reproduire la vieille recette.
Lola Tance
12233
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
46192 Posté le 23/02/2017 à 01:33:39
A mort les hippies !! Vive le punk !
Berlin, années 1980, punk, drogue, Oskar Roehler
sur arte......
déglingo....
Berlin, années 1980, punk, drogue, Oskar Roehler
Citation :
Avec une bonne dose d’humour et une brochette d’acteurs prometteurs, Oskar Roehler évoque à travers ce film sa propre jeunesse punk dans les rues de Berlin. En immergeant le spectateur dans ces excès libertaires, le réalisateur de L’insaisissable (récompensé d'un Prix du cinéma allemand en 2000) rend un savoureux hommage à cette époque de tous les possibles.
sur arte......
déglingo....
[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 01:35:29 ]
Anonyme
65640
46193 Posté le 24/02/2017 à 11:09:54
J'ai revu Total Recall, version reboot.
En fait jme rappelais même plus l'avoir déjà vu.
Bon ben je crois que c'est vraiment très dur de faire un bon film d'action. Ce film est juste un énième teen-movie rempli de vide, avec des acteurs lisses, mention spéciale au torse excellement épilé et galbé façon Justin Bieber de Colin Farrell et au visage ovin des actrices principales (ptain on est loin de Sharon Stone....).
Le pire c'est qu'il est pas bien réalisé : pour moi, par ex Transformers c'est nul, mais on peut enlever à M.Bay un gros savoir faire dans la réalisation des scènes d'action, qui ressemblent à du cinéma honk-kongais avec un budget de 300 millions de dollars.
Là c'est bancal, poussif et surtout plein de défauts techniques, l'environnement full CGI ressemblant à SW I tourné y a bientôt 20 ans.
Vu Robocop (reboot) : totalement nul. j'ai coupé le visionnage au bout de 15 mn. Parfois jme demande comment on peut avoir un budget aussi gros pour faire de la merde pareille.
En fait, jme rends compte que les seuls bons films d'action que j'ai aimés ces dernières années sont Mad Max Fury Road et SW Rogue One.
En fait jme rappelais même plus l'avoir déjà vu.
Bon ben je crois que c'est vraiment très dur de faire un bon film d'action. Ce film est juste un énième teen-movie rempli de vide, avec des acteurs lisses, mention spéciale au torse excellement épilé et galbé façon Justin Bieber de Colin Farrell et au visage ovin des actrices principales (ptain on est loin de Sharon Stone....).
Le pire c'est qu'il est pas bien réalisé : pour moi, par ex Transformers c'est nul, mais on peut enlever à M.Bay un gros savoir faire dans la réalisation des scènes d'action, qui ressemblent à du cinéma honk-kongais avec un budget de 300 millions de dollars.
Là c'est bancal, poussif et surtout plein de défauts techniques, l'environnement full CGI ressemblant à SW I tourné y a bientôt 20 ans.
Vu Robocop (reboot) : totalement nul. j'ai coupé le visionnage au bout de 15 mn. Parfois jme demande comment on peut avoir un budget aussi gros pour faire de la merde pareille.
En fait, jme rends compte que les seuls bons films d'action que j'ai aimés ces dernières années sont Mad Max Fury Road et SW Rogue One.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46194 Posté le 24/02/2017 à 11:16:24
Ouais le Reboot de Robocop quelle daube.
Y a pu cette saveur de Clarence Bodicker et ED209.m de l'original.
Flim sans sel et sans gluten en fait ce reboot.
Y a pu cette saveur de Clarence Bodicker et ED209.m de l'original.
Flim sans sel et sans gluten en fait ce reboot.
Anonyme
17065
46195 Posté le 24/02/2017 à 12:01:06
YT> mate ça si ce n'est pas déjà fait:
J'ai regardé ça cette semaine:
Je ne me suis pas ennuyé
J'ai regardé ça cette semaine:
Je ne me suis pas ennuyé
Anonyme
65640
46196 Posté le 24/02/2017 à 12:11:22
Yep, judge dredd je l'ai vu et apprécié. Après, à la différence de total recall, c'est que ça part pas de la même base cinématographique : l'original est un navet, même pas un nanard. Les autres, qui ont ptet mal vieilli (à mon avis non, mais pourquoi pas), replacés dans leur époque, sont de gros films-culte.
Rise of the plante of the apes, j'avais moyennement apprécié, j'ai trouvé James Franco incroyablement mauvais et absolument pas crédible, et gâchant tout le film ; la suite m'a beaucoup plu en revanche.
Rise of the plante of the apes, j'avais moyennement apprécié, j'ai trouvé James Franco incroyablement mauvais et absolument pas crédible, et gâchant tout le film ; la suite m'a beaucoup plu en revanche.
[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 12:11:33 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
46197 Posté le 24/02/2017 à 13:25:17
Dredd effectivement cité plusieurs fois. Un bon remake où on ne sent pas le manque de Stallone.
Les "apes" avec César je les ai trouvés vraiment bons. Franco ne m'a pas laissé un mauvais souvenir, faudrait p-e que je les regarde une nouvelle fois.
Les "apes" avec César je les ai trouvés vraiment bons. Franco ne m'a pas laissé un mauvais souvenir, faudrait p-e que je les regarde une nouvelle fois.
Anonyme
65640
46198 Posté le 24/02/2017 à 13:29:29
Je l'avais vu au ciné, et donc en VF, abominable concernant J.Franco, et c'était un pote qui doublait Tom Felton, très sympa mais pas très bon.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46199 Posté le 24/02/2017 à 14:28:29
x
Hors sujet :Tom Felton, qui a une réplique clin d'oeil à la Planète Des Singes
dans une série dans laquelle il joue actuellement Discret et plaisant.
J'attend un clin d’œil à la sorcellerie...
C'est dans cette même série que Mark Hamill avait lancé à un autre personnage:
"Je suis ton père" (C'était vraiment son père. Dans la série, hein... )
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
65640
46200 Posté le 24/02/2017 à 14:31:21
D'ailleurs tu me fais penser que le meilleur moment du reboot de total recall, c'est le clin d'oeil à l'autre film. Sur le coup jme suis dit, pfff vlà le clin d'oeil réchauffé, mais en réalité ils sont super bien géré le truc, l'allusion étant en total trompe l'oeil et trollesque (ceux qui ont vu le film comprendront).
- < Liste des sujets
- Charte